the-spoils-banner

Hello Spoilers !

Aujourd’hui un nouvel article « Carte du jour » avec le Backdoor Brigand !

Backdoor Brigand.full

Flavor Text

– Screw you guys, I’m going home / Je vous emmerde et je rentre à ma maison
C’est une des phrases cultes prononcées par Eric Cartman dans South Park.

– Look ! Over there ! A distraction ! / Regarde ! là-bas ! Une diversion !
Extrêmement efficace pour s’enfuir discrètement…

Le nom de sa capacité est « Exit Stage Right ». Au théâtre, il existe une formule « Exit Stage Left » qui désigne le fait qu’un personnage de la pièce sort de la scène discrètement. Il semblerait que part extension, « Exit Stage Right » désigne le fait de s’enfuir discrètement.

Pourquoi est-elle bien ?

Dans cette analyse, nous ne prendrons en compte que les cartes du format Shecond
Attention, je ne dis pas que c’est la carte ultime, mais voilà ce qu’on peut faire avec :

Caractéristiques

Au niveau des caractéristiques pures : 2/3/4 pour 3 et 1 de Threshold Rogue donc jouable tour 1 dans 99 % des cas.
Comparons d’abord ces caractéristiques basiques par rapport à ce qui se fait en Rogue :
Pillaging Pirate : 2/1/4 Il a moins de vie, mais il meule de 2 et ne coûte que 2. Si vous n’utilisez pas la meule, il est quand même moins efficace, et en combat singulier il est moins bien que le Backdoor Brigand.
Headlong Purloiner : 2/2/4 Il a le même coût, mais est simplement moins efficace.
Martial art trainee : 2/1/4 Il a moins de life, mais on ne peut pas le cibler. En combat singulier il est moins bien que notre BB. Et il a une capacité d’évasion qui le rend presque non ciblable lui-même.

Sachant que, à part pour quelques gros thons, le speed 4+ est efficace à partir de 2/3 characters, c’est toujours bien quand le premier arrive tour 1, comme le permet le Backdoor Brigand !
Des caractéristiques très correctes donc.

Ability

Première utilité de la capacité, le combat ! En attaque :
– cas n°1 : il n’est pas bloqué, vous infligez au moins 2.
– cas n°2 : il est bloqué, vous utilisez sa capacité, le bloqueur adverse est depleted sans rien faire d’autre. Et vous gagnez une ressource.
Ne voyez pas ça comme une ressource pour 1 : Vous l’avez d’abord joué pour 3 puis 1 pour la capa, ça fait bel et bien 4.
S’il vous reste 3 ressources (sachant que le brigand lui-même vous en donne une), vous le remettez en jeu prêt à bloquer ou à mettre la pression à l’adversaire pour l’empêcher d’attaquer.
Vous pouvez aussi bloquer des personnages avec des speeds supérieures (ou manipuler les speeds pour en rendre certaines supérieures) et cacher le brigand avant qu’il ne se prenne les dégâts puisque lui ne les aura pas encore assignés.

Pourquoi sa capacité le rend presque inciblable ? Si l’adversaire joue une carte sur lui, soit il s’est pris au moins 2 dégâts (lui ou un de ces personnages), soit vous n’avez plus de ressources disponibles (et là je vous dit bravo ! c’est pourtant pas compliqué d’en garder juste une !). De plus, ça vous arrange presque que votre adversaire « gâche » un removal sur un character qui coûte 3 (plutôt que sur votre Dock Sentinel ou sur un autre personnage fort de votre seconde trade). Donc il va plutôt éviter de lui lancer directement une tactic en plein visage.

Petit plus : vous avez besoin de ressources ? Il restera sagement dans votre ligne de ressources pour ressortir à un moment plus opportun.

Comme il a flip-up, il est directement insensible aux Contractual Execution et autres Banana Peel !

Synergie

J’aime ce mot. Synergie. Le Backdoor Brigand a une très bonne synergie avec de objets « gear » qu’il emmènera avec lui, non pas dans la tombe (si vous vous débrouillez bien), mais dans la ligne de ressources !
Le plus efficace étant de lui attacher des « gear » qui ont eux même flip-up tel que le Super Shiny Caltrop of DOOM! pour le faire revenir en jeu et infliger de nouveau 2 points de dégâts plus facilement ! Super Shiny Brigand OF DOOM!

Il fonctionne pas mal aussi avec le Luteoderm Prototype : Le petit boost le fait passer dans une catégorie de characters dangereux : 3/4/4 ! Et il vous permet de chercher n’importe quelle carte de votre deck sans perdre de character et en gagnant une ressource ! Ça envoie des bûches !

Il y a donc plein de choses à faire avec lui ! Vous en pensez quoi ?

Venez nous le dire sur le forum !

Et n’oubliez pas :

HFPS !

MGR Spoils

A propos de l'auteur

Ancien joueur de Magic, converti à The Spoils depuis bientôt 1 an. L'univers riche et décalé me pousse à écrire ces articles pour répandre l'envie de jouer à The Spoils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.