Salut tout le monde !

 

Ça y est !!! Après 18 mois d’attente depuis la sortie de Shade of the Devoured Emperor, The Spoils est plus actif que jamais et enfin, Holy Heist, la nouvelle extension de 140 cartes,  pointe le bout de son nez !!!

Comme vous devez le savoir, Holy Heist sort le 10 avril 2015 dans le monde entier et nous l’attendons de pied ferme. De plus, nous vous avons préparé quelques petites surprises mais… nous y reviendrons ultérieurement.

Vous avez pu découvrir cette extension au travers de quelques Spoilers ou d’un article basé sur la « Mutation », une des nouveautés de cette extension, mais cette fois-ci, nous y sommes enfin. Il est grand temps d’ouvrir ses packs et de jouer avec les cartes !! (oui je sais cela fait beaucoup de « ! » depuis le début)

Des tournois de lancement sont donc organisés dans le monde entier pour célébrer ce qui est pour moi l’une des meilleures extensions sorties à ce jour, rien que ça ! Les boutiques spécialisées disposent d’un délai de 15 jours pour faire découvrir cette extension du 11 au 27 avril 2015. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre revendeur local si vous souhaitez participer à cet event de lancement.

Sans titre-1

 

Ce tournoi de lancement, dit « Release Event » dans le jargon Magic The Gathering par exemple, se déroule en rondes suisses jouées au « format scellé » à 6 boosters (2x 2nd edition, 2x Shade et 2x Holy Heist). Pour rappel, le format scellé est idéal pour découvrir un jeu car il ne requiert pas de cartes à amener (elles vous seront fournies par votre boutique) et exige moins de maîtrise que d’autres formats.

Vous aurez donc à ouvrir vos 6 boosters, à construire un jeu de 45 cartes (ressources comprises) et vous jouerez avec ce jeu durant le tournoi. A chaque victoire vous remporterez un Booster Holy Heist ! S’il reste des boosters à la fin du tournoi (sur un pool de départ de 24 boosters) ils seront donnés au vainqueur du tournoi !

Mais ce n’est pas tout , les 12 premiers joueurs du classement final auront la chance de repartir avec la carte Promo du Stolen God dont une en FOIL pour le premier joueur !!

Full-art-Zig

 

Pour avoir la chance de posséder déjà 4 exemplaires de toutes les cartes de cette extension, je peux vous assurer que vous allez prendre plaisir à la découvrir que ce soit au niveau illustrations, phrase d’ambiance, l’histoire racontée mais aussi (et surtout !) les mécaniques qui donnent furieusement envie de jouer et de construire des decks, surtout mixés à Shade of the Devoured Emperor qui va enfin révéler son plein potentiel. J’ai vraiment hâte que vous voyiez ça !!!

J’en profite également pour vous parler brièvement des tournois à venir puisque The Spoils vient de publier un article à ce sujet sur le site officiel.

De nombreux tournois sont à venir comme le Holy Heist L337 Gaming Event ou le Spring Constructed Championship avec pour chacun un Tapis de jeu exclusif à ce tournoi. Comme d’habitude avec The Spoils les illustrations sont magnifiques. Si votre revendeur n’as pas encore commandé ces kits, il reste encore quelques jours pour le faire, dépêchez-vous !

Mass-Subjugation-Spring-Constructed-Champ-2015-flat

Keep-Pushing-Spoils-1337-Gaming-Event-2015-flat

 

 

Nous aurons bien le temps d’y revenir en temps et en heure. Pour l’instant concentrons-nous sur Holy Heist et ses tournois de lancement !

Quant à moi, je vous donne rendez-vous très bientôt pour la première partie de notre surprise 😀

Ludo.

A propos de l'auteur

Passionné par Netrunner depuis 1999, ce jeu est toute ma vie. je me soigne depuis 2008 avec le fabuleux The Spoils ;)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.