(Bonjour à tous, Melanaer avait écrit cet article il y a très longtemps … et je n’avais pas souhaité qu’il le publie – trop auto centré …- Par respect pour lui, je le publie en douce aujourd’hui… :D. Wormhole)

 

Ola les Runners,
Parce que derrière les « Performers » que nous sommes il y a aussi un « coeur » (cybernétique ou non), cette nouvelle série d’articles vise à vous présenter les joueurs de la scène francophone sous un autre jour, celui de tout les jours en fait, via une interview par questionnaire interposé… pas si anodine que cela.

Et pour ce faire, quoi de mieux que de commencer par celui sans qui rien de ce que l’on trouve sur Run4Games n’existerait… le Dieu vivant de ce forum, l’homme qui a vu l’homme qui a vu Kate acheter un Diesel…

08AV8005

Wormhole Surfer

Prénom ? Ludovic

Age ? 32

Ville ? Bussy saint georges près de Disneyland Paris ^^

Plat préféré ? Hmmm il y en a trop !

Film préféré ? Je ne suis pas trop film mais je dirai L’Armée des 12 Singes

Groupe de musique préféré ? Oh la vache ! Encore plus dur, mais là c’est parce que c’est mon dada (ou poney la musique). Hmmm sans doute les White Stripes, mais franchement écarter Sonic Youth, Amon Duul 2, Pink floyd, The Mars Volta ou Nirvana me fait mal aux tripes !

Corpo préférée ? Quelle ID ? Arasaka 😀

Runner préféré ? Bartmoss évidemment ^^

Ton Hobby préféré autre que Netrunner ? Android : Netrunner 😀 non je déconne je dirais The Spoils, mais si je devais trouver autre chose qu’un jeu je dirais la musique (je fais, enfin faisais un peu de guitare et je possède un petit studio pour m’enregistrer)

Ta couleur préférée ? Je sais po trop le bleu, ou le rouge, ou le blanc ^^ non j’en sais rien en fait 😛

Ton petit poney préféré ? J’hésite en Wrath et Noda … on peut pas prendre les deux ?

Ton animal préféré ? L’humain

Ton pays préféré ? la Terre

Ta destination de rêve pour les vacances ? J’aimerais aller au Japon un jour mais l’avion quoi … 😀

Ta destination de rêve pour jouer à Netrunner ? Iceland ^^

Ton meilleur souvenir de partie/tournoi Netrunner ? Oh la vache ! C’est très difficile à dire .

Déjà je serais bien incapable de te citer une partie tellement beaucoup ont été mémorables surtout en scellé Netrunner CCG, alors je vais plutôt te parler de Tournois dans leur globalité. Je penserais au premier abord au plus gros tournois que j’ai pu faire et le tout premier avait été le Championnat de France en novembre 2000. Je m’en souviens comme si c’était hier. Mon premier tournoi de Netrunner mais aussi premier tournoi tout court ! Ronde 1 je tombe contre le Champion de France 1999 que je bats sur un coup de bluff monstrueux… je découvrais Netrunner, la communauté, le scellé,… Je suis arrivé 6 ème sur 44. Ça restera un événement que je n’oublierai jamais… Il y a eu ensuite mon Championnat de France 2010 ainsi que mon « Championnat du Monde » 2011, je réactivais alors la communauté CCG ainsi que mon ami Netrunenr de toujours Emmanuel Estournet alias Playful EE, une des légendes Française du CCG, qui nous a créé pas moins de 600 cartes. Ensuite je dirais bien évidemment le Championnat de France Android : Netrunner en 2013 car ça a été un véritable choc de voir autant de monde à un tournoi de Netrunner en France.

Ton pire souvenir de partie/tournoi Netrunner ? Difficile à dire aussi car on parle de Netrunner là…

Hmmm je dirais mes vacances en Grèce en 2008. Depuis la mort du jeu en 1999 j’avais l’habitude de faire une ligue en scellé chaque été avec un de mes meilleures potes dont « Postoeustrus ». On se prenait un starter et 3 boosters puis on se faisait des parties avec tout l’été et le vainqueur de chaque match pouvait piquer une carte parmi celle inutilisées chez l’autre pour l’inclure si besoin dans son deck. Généralement j’avais le dessus mais ces vacances-là avaient été horribles tellement je perdais presque toutes mes parties, j’avais les mains corpo bourrées d’agendas systématiquement, une horreur… c’était bien évidemment un plaisir de jouer avec lui surtout en Grèce mais au niveau du jeu bof bof. J’avais fini par perdre contre lui sur le total des matchs alors bien évidemment que c’est un mauvais souvenir lol

Ta plus grande peur ? Que FFG détruise Netrunner…  comment ça s’est déjà fait ? 😀 Non sans blaguer je dirais l’avion.

Ta carte préférée coté Corpo ? Pour le CCG je dirais Glacier ou Rio de Janeiro city grid pour A :N je dirais le Messie .

Ta carte préférée coté Runner ? Pour le CCG je dirais Rent I con ( fumax de chez fumax) ou bodyweight synthetic blood ou Preying Mantis ( mon avatar forcément) ou… non OK j’arrête^^

Pour Android je dirais quality time ! ( et oui tu t’y attendais pas hein ^^) Ou bien Larla ou Same old thing ou Self modifying code… ou Stimhack, trop dur en fait ^^

Thé ou café ? Café

Chien ou chat ? Que dalle

Soie ou coton ? Idem lol

Runner ou corpo ? Runner évidemment

Ton mot de la fin ? Let the Run Begin !

A propos de l'auteur

Ancien joueur et organisateur de tournoi CCG (principalement VTES, L5R et Magic). L'arrivée des LCG et principalement de A:NR fût une sorte de révélation... tant pour mon portefeuille que pour mon plaisir de joueur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.