Open Regional @Angers, 19 Octobre 2013

Au milieu de la communauté il n’était personne, dans cette vie il n’était rien. Il n’avait quasiment pas d’argent et tout ce qu’il avait il l’épargnait pour le dépenser dans les net cafés. Sa vie c’était devant un écran, là il était craint et respecté. Dans le « milieu » on l’appelait Noise.

Sa dernière intrusion lui avait presque coûté la vie, il s’était éjecté au dernier moment et avait vu son appartement brûler depuis le toit de l’immeuble dans face, il s’en était fallu de peu… Le consortium Weyland a les moyens d’assurer sa propre sécurité.

Ses exploits lui avait amené une réputation et cette réputation lui avait amené des connaissances et de nouveau moyens, Gabriel avait plusieurs fois fait appel à son talent, Noise s’était exécuté et avait en contrepartie récupéré deux choses, premièrement un compte bloqué en lieux sûr, secondement une copie d’un « truc » sur lequel bossait Santiago…

La dernière fois il avait était surpris par une ombre mais aujourd’hui il attendait. Il avait passé l’Archer qui lui avait fait perdre la moitié de son heure de connexion, l’ordinateur chauffait un peu. Maintenant il ne lui restait plus qu’à traverser la dernière glace il continua le processus d’accès. L’écran trembla et une ombre commença à envahir les bords.

« Venez me chercher » chuchota Noise.

Il était repéré. Dans quelques minutes l’équipe d’intervention spéciale viendrait le cueillir. Il activa le nouveau gadget maintenant et pendant cinq minutes il allait effacer toute les infos passant à sa portée, chaque minutes qui passait allait valoir de l’or, car il  allait en conserver l’empreinte et allait rendre la totalité publique. « Il y a fort à parier pour que Weyland se tape une nouvelle mauvaise presse d’ici demain » disait une femme à la table voisine. 

Plus que trois minutes, il débrancha le matériel et fila en laissant l’ordinateur allumé.

La ville était fraîche et on entendait au loin les sirènes. Noise traversa la rue pour gagner le jardin d’enfant en face du net café, il prit une profonde inspiration et alluma une cigarette.

Au bout d’une minute deux berlines noirs s’arrêtaient devant le net café, trois individus en tenu de cyber commandos en sortirent et s’engouffraient dans la boutique, leurs tenues les faisaient passer pour des agents militaires et nul autre qu’une personne avertie n’aurait pu savoir qui ils étaient ; sur leurs plastrons une ligne de communication à DEL marquait : équipe d’intervention spéciale, sur leurs carapace arrière la même information défilait.

Au bout de cinq minutes ils rebroussaient chemin et sur leurs plastron on pouvait maintenant lire « frappez-moi ».

Noise les regarda partir, il jeta son mégot et cliqua sur son pad pour voir les programmes d’information NBN. Les informations transmises faisaient l’objet d’une Edition spéciale.

Bonjour à tous et welcome in,

Voilà l’annonce du premier tournoi régional pour Android : Netrunner qui aura lieu dans la vieille cité angevine. Il sera le premier régional de l’ouest.

Comme vous le voyez, l’annonce a été prévue pour être faite deux mois avant le tournoi afin que vous puissiez vous y préparer.

Premièrement, pourquoi un grand tournoi et pourquoi un régional ? En effet il y a déjà le CF et ce tournoi n’était pas une nécessitée dans l’absolu, mais comme nous le savons tous c’est la communauté qui fait un jeu et plus il y a de possibilités de se rencontrer et plus ce jeu nous permettra de vivre quelque chose d’unique. Ce type de grande rencontre permet aussi la stimulation compétitive dans un bon esprit et une dynamique d’émulation autour du jeu.

 

Le championnat de France n’est pas un tournoi qualificatif, néanmoins nous tenions avec la communauté et nos partenaires à faire quelque chose d’unique. Cette volonté se retrouvera notamment sur la dotation. Edge offrira sa place au CF pour le gagnant du tournoi.

Aussi, comme il s’agit du régional, il s’agissait d’offrir une récompense spécifique aux joueurs du grand ouest donc : le premier joueur de l’ouest au classement aura le droit à un pack CF comprenant un billet de train aller-retour pour le CF et une nuit d’hôtel.

Les autres joueurs ne seront pas pour autant lésés tant la dotation sera prévue en conséquence :

Comme il s’agit d’un LCG il a été trouvé plus pertinent de miser sur autre chose que des boîtes de cartes, ainsi il y aura d’autres types de lots comme du matos et des goodies exclusifs sortis de nos pensées.

A tournoi officiel, règle officielle : étant donné la place pour le CF, il a été décidé qu’il y serait appliqué le règlement officiel pour Android : Netrunner (en tenant compte des possibles Faq à venir) plus de précisions vous serons apportées dans le topic.

En ce qui concerne le lieu, on a trouvé une belle salle avec tous ce qu’il faut pour passer une bonne journée sans se prendre la tête. On peut y aller en bus depuis la gare d’Angers et on a la possibilité de mettre des navettes en place.

Voilà, que dire à part qu’on espère que vous viendrez nombreux pour passer de bons moments parmi la communauté de l’ouest. Les inscriptions seront ouvertes sur le fofo dès la création du topic  ou directement par mail : melchisadech@hotmail.fr

 

Bons builds.

Melchisadech, Sysop Angevin.

Voici la deck list pour le tournoi

Deck List Word

Deck List Zipée

à remplir au stylo svp, à amener sur place ou envoyer à Melchisadech. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.