the-spoils-banner

Originaires de Nidia, une île isolée séparée du reste de Luridia par l’océan Nidien, les 31v35 (pluriels de 31f / prononcé elves et elf ) sont un des plus anciens peuple de la planète. Ils sont souvent associés aux Gearsmiths.

Les origines

Micromajig Shipping Container.full

Très ancien, le peuple des 31v35 est un des premiers peuples de Luridia. Ils peuvent vivre pendant des centaines d’années. Ce sont les créateurs des Majigs : des golems programmés avec des circuits runiques et animés par l’énergie du vide. Mi mechanique, mi magique donc.

Il existe aussi le dérivé des Majigs : les fameux MicroMajigs.
Tout petits et tout mignons, ils sont produit en masse illégalement par des architectes rebelles Gearsmith rejetés d’Acrolos pour avoir brisés la tradition 31f de non prolifération runique.

Chose amusante, ce sont les 31v35 qui ont créés les humains de Luridia. Les 31v35 anciens les ont façonnés à partir de boue et ont décidés de les vénérer. Cependant, les humains se sont finalement avérés plutôt « inutiles », du coup les 31v35 les ont rejetés. Maintenant les humains sont une des espèces vivantes qui a évolué le plus vite et qui a le plus d’influence sur Luridia. « Prenez ça, stupides 31v35 ! »

 

 

31f R000X !111

1337!.full

Ils parlent en 1337 (leet -> élite), un langage codé. il est obtenu en remplaçant certaines lettres par des chiffres dont la forme est semblable :

A <=> 4 / B <=> 8 / E <=> 3 / G-b <=> 6 /L <=> 1 / O <=> 0 (zéro) / R <=> 2 / S <=> 5 / T <=> 7 /…

 

 

 

 

 

 

 

Oreilles cousues

633fy 31f.full

Après la chute de Marmothoa et de son empire, certains jeunes 31v35 partis travailler dans les gorges de Turncrank sont revenus corrompus et ont commencés à causer des problèmes de retour sur Nidia.

C’est pourquoi, depuis, quand ils quittent Nidia, les 31v35 doivent se coudre les oreilles. Cela leur permet symboliquement (voire magiquement) de fermer leurs esprits pour qu’ils ne reviennent pas avec des stupides idées étrangères. Ils doivent garder leurs oreilles cousues jusqu’à leurs retours sur Nidia…

 

 

 

 

 

Ce peuple mystérieux cache de nombreux secrets…

Plus d’Histoire à venir… restez en ligne !

En attendant, HFPS !

MGR Spoils

 

A propos de l'auteur

Ancien joueur de Magic, converti à The Spoils depuis bientôt 1 an. L'univers riche et décalé me pousse à écrire ces articles pour répandre l'envie de jouer à The Spoils.

Articles similaires

2 Réponses

  1. cyb3r5t0n3r

    Bel article, sympa de lire du BG du jeu 🙂 par contre une petite erreur s’est glissée : en 1337 le 6 correspond au « b » ET au « G ». Ainsi, « 633fy 31l » (« bEEfy Elf » en alphabet latin) signifie « elf costaud ». Si on remplace le 6 par un G, ça nous donne « GEEfy » ce qui, à ma connaissance, ne signifie rien en anglais 😉 Idem pour le 2 qui est utilisé pour « z » et « Z » et « R » (mais pas pour « r »), par exemple.

    En fait l’alphabet 1337, contraction de l’anglais « 1337 5|*34| (E)lite Speak, permet d’utiliser plusieurs caractères pour la même lettre, et un seul caractère peut aussi servir pour plusieurs lettres et est conçu pour ne pas pouvoir être utilisé par des néophytes (n00b ou encore |\|008) ;P

    Répondre
    • Nazolait

      Merci d’avoir relevé cette coquille 🙂
      c’est bien évidemment « beefy » et pas « geefy »
      mais comme tu lui dit toi même certaine lettre peuvent être remplacer par plusieurs caractère.
      les exemples ne montre que les lettres majuscules (le B étant 8)
      le fait de rendre le message incompréhensible au non initié fait partie du but du 1337 SP34K 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.