[The Spoils] Place au chantier !

Bonjours à tous les Spoilers!

 

Maintenant que vous avez la piqûre après avoir découvert The Spoils, et que vous avez essayé un ou plusieurs decks pré construit (ils sont tous disponible sur OCTGN et il y en a même 5 qui ne sont pas en magasin), vous êtes peut-être prêt pour votre première construction. Voici donc quelques observations afin de vous mettre sur le droit chemin. (Juste pour vous rappeler que tous ceci n’est que mon opinion, et qu’une base de départ)

Alors, commençons par la base: un deck de Spoils contient 75 cartes,  plus une carte de Faction, et il ne doit y avoir au maximum que 4 copies de chaque carte (sauf bien sur les ressources de bases). Personnellement, j’essais toujours de garder autour du même ratio entre les cartes: environs 35 perso, 22 cartes de support et 18 ressources. Ceci nous amènes donc à la première question que vous devrez vous poser: Quel(s) trade(s) avez-vous envie de jouer? Bien qu’il soit plus facile de monter un deck mono-trade, je recommande toujours une combinaison de trades, car ils ont tous des points faibles.

Ok, maintenant que vous connaissez vos trades, parlons de la répartition des ressources (assumant que vous ayez choisit 2 trades). Il y a deux façons principale de faire les choses. Premièrement, la méthode la plus simple est de mettre les deux types de ressources en quantité égale. Ce qui vous permettras de jouer des cartes à haut threshold  dans les deux trades. La deuxième option, c’est de faire ce qu’on pourrait appeler un « splash ».  L’idée, c’est de choisir un des deux trades et des ne mettre que 2 ressources appropriées  dans le deck (il faudra les choisir comme ressources de départ) et pour le reste, seulement des ressources de l’autre type. Cela vous permettra de jouer des cartes de 2 threshold au maximum dans le premier trade, et illimité dans le deuxième. Si vous choisissez la deuxième alternative, soyez bien vigilant à l’égard des threshold lorsque vous choisissez vos cartes (il serait dommage d’y mettre une carte que vous ne pouvez pas jouer).

Passons donc au choix des cartes. En plus du ratio dont j’ai parlé plus tôt, il y en a un autre que je tends a respecter le plus possible: 8 destructions de perso, 8 destructions d’item et si possible 4 destructions de structure (avoir un certain contrôle sur le jeu est primordial dans Spoils). Bien entendu, ces cartes de destructions peuvent faire partie de plus d’une catégorie du ratio originel  (un perso peut aussi être une carte de destruction par exemple). Une autre choses qui est essentiel de garder en tête, c’est les réponses au réponses. Il y a fort a parier que votre adversaire essayeras de vous faire des mauvais coups, et il n’en tiendra qu’à vous d’avoir une réponse qui retournera la situation à votre avantage. Bien entendu, lorsque vous faites votre choix, il est faut bien réfléchir à l’interaction des cartes entre elles (combo), car plus il y a de synergie et de choix, plus vous avez de chance de prendre le dessus.

Maintenant que vous avez choisit vos 75 cartes, il ne reste plus qu’à décider d’une faction à utiliser. D’ordinaire, pour les premières parties, je choisis la faction de tournoi, et si je vois que je maintien mon niveau d’influence et que je pourrais bénéficier d’une habileté supplémentaire, c’est seulement à ce moment que je considère la changer pour une autre (si vous avez « splasher » vos ressources, faite attention au ressources de départ sur les faction de SEED).

Alors, il ne reste plus qu’une chose à faire: tester! Jouez, jouez et rejouez, c’est la seule façon de bien voir un deck à l’oeuvre ( les premières parties sont normalement consacrez à apprendre la bonne façon de jouer le deck de toutes manières) . Au cours des parties, vous trouverez ce qui marche, ce qui ne marche pas, et vous aurez peut-être la chance de voir des variations sur le même thème de la part d’autre joueurs.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !

Bonne construction, et HFPS!

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.