To pee or not to pee. That is the question. Whether ’tis nobler in the bladder to suffer…

Cette parodie fait bien sûr référence à la pièce de Shakespear « Hamlet » et sa célèbre réplique « To be, or not to be » et sa suite « : that is the question: Whether ’tis nobler in the mind to suffer »

C’est aussi ce qui est écrit sur cette carte The Spoils : Scintillating Chamber Pot. (Pot de Chambre Scintillant).

J’ai eu envie de parler de cette carte car…

je la trouve drôle, pas mauvaise (surtout pour une common !) et que c’est le seul item du deck du vainqueur du dernier Mega Con Constructed Championship

Le texte 

En français ça donnerait quelque chose comme :

Pisser, ou ne pas pisser. C’est là la question. Y a-t-il plus de noblesse dans la vessie à souffrir…

Dans la version originale, Hamlet se questionne sur le sens de la vie, il se demande si ça vaut le coup d’être (en vie) alors qu’on passe notre temps à souffrir. on ne supporterait la vie que par la peur de la mort. En fait, Hamlet c’est « Emo before it was cool ».

Dans la version pot de chambre de The Spoils, je pense que le sens premier est de rire 😀
Si on veux s’amuser encore plus, on peut imaginer la suite en s’aidant de l’image.
On voit des cadavres derrière le Mau. Est-ce qu’il a dû les tuer pour arriver plus vite au pot parce qu’il n’en peut plus ? Plutôt mourir que de ne pas pisser !

La capacité de cet item est de tourmenter (tantalize) un character. Non seulement il ne va pas pouvoir infliger de dégâts, mais il va l’empêcher de se restore jusqu’au prochain tour du contrôleur de pot de chambre. En fait, il provoque l’envie de pisser, il aurait pu s’appeler « Pot de Chambre Diurétique »…

Les règles

Il s’agit donc d’un item, carte qui reste en jeu jusqu’à ce qu’on la détruise ou qu’on la renvoie dans la main et au dessus/dessous du deck. dès son arrivée en jeu, et à tout moment où l’ont peux jouer un ability, on peut la deplete, choisir un character et payer 1 pour activer l’effet suivant :

Ce tour, réduisez tous les dégâts que le character inflige à votre faction. Ce character ne peut pas se restore avant le début de votre prochain tour.

Il y a donc deux manières de le jouer :

1. pendant votre tour, sur un personnage depleted, qui ne pourra donc pas se restore pendant le tour de votre adversaire.

2. pendant une attaque pour empêcher un character de faire des dégâts à votre faction. Votre prochain tour étant celui d’après cette attaque, si vous ne fait rien de plus, le character adverse pourra se restore au prochain tour.
Par contre vous pouvez enchaîner sur l’option 1, mais ça laisse le champs libre au autres character. À vous de peser le pour et le contre.

Il faut aussi garder à l’esprit que les dégâts sont réduits à 0 si ils sont infligés à la faction. Si vous bloquez l’attaque, ce pot ne sera d’aucun secours à la blocking party.

Dernière chose : puisqu’il s’agit des « dégâts infligés » qui sont réduit à 0, vous pouvez activer le pot de chambre même après que les dégâts aient été assignés, ça peux avoir son importance …

Venez sur le forum donner votre avis sur quel personnage vaut-il mieux choisir comme cible du Scintillating Chamber Pot !

HFPS !

A propos de l'auteur

Ancien joueur de Magic, converti à The Spoils depuis bientôt 1 an. L'univers riche et décalé me pousse à écrire ces articles pour répandre l'envie de jouer à The Spoils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.