La Notation :

5 : OMG OP S***. Cette carte est pétée elle va vous faire baver.

4 : C’est fort et faut construire un deck autour.

3 : Carte sagement équilibrée.

2 : A du potentiel à surveiller.

1 : Dans l’esprit c’est cool, dans la réalité….

0 : Utiliser cette carte pour caler une table, en dessous de verre, allume-feu, etc….

 

 

Alors que vous venez d’acquérir les 3e datapack du cycle Mumbad l’équipe Bordeaux CityGREED vous propose en bon sudiste une analyse avec 1 mois de retard. Pas de temps à perdre en plaisenterie de 3e mi-temps on est partit :

 

EMP Device

Un coût misérable mais une influence hors norme « EMP device » vous ferra penser à « DDos ». Pourtant l’utilisation de cette carte ne sera que très singulière la rangeant dans la catégorie des « kinder ». Pas terrible vu que çà marche que pour un run et pas pour tout le tour. A part pour sniper un projet dans un gros serveur distant j’ai du mal à voir l’intérêt. Le design de la carte est pourtant en parfaite harmonie avec son dessin.

1/5

Diwan

Un virus pour 1 crédit ? Noise s’en lèche déjà les babines ! et en plus c’est pas trop mauvais. Payer un de plus pour chaque glace dans le serveur de scoring ? Mais wé. Entre « Diwan » et « Lamprey » vers quoi votre coeur balance ?

3/5

 

CBI Raid

La carte du deuxième champion du monde. Alors là je dis cool…je lis la carte et là …NON. Je salue le design, mais le coût de l’event par rapport a son effet la rend médiocre. L’impact n’est pas là…

1/5

 

Tech Trader

Wow une carte pour Adam Geist. Une influence de 1 vous permettra de la splasher chez les shapers (au hasard). Il commence quand même à y avoir de plus en plus de cartes avec des ability en trash donc à voir si y’a pas moyen de monter une économie avec cette carte.

2/5

 

NetChip

Alors on à pu le voir dans le datapack précédent les cartes ou il y a marque  » limit de 6 per deck » c’est pas encore ça. J’ai beau chercher même avec replicator…

0/5

 

Corporate Scandal

J’ai d’abord cru a un projet caché des corporations pour cacher la présence des aliens WUT !!!! mais en faites non c’est juste ce qui reste des joueurs du deck « professeur » après un tournoi GNK. C’est pas mal un bad pub c’est toujours le bien venue même pour 3 et un d’influence !!! j’y crois (mais pas trop non plus)

2/5

 

Populist Rally

Seedy c’est « wylside » ou « street peddler », ok c’est pas trop dur jusque là. Cette carte est clairement fait pour empêcher le fast-ad ou la situation de scoring. Au final ça fait gagner un tour au runner pour trouver les solutions afin de stealer l’agenda.

1/5

 

Advanced Assembly Lines

Dans HB Core c’est un « Beanstalk » et même ailleur c’est pas trop mal car le runner viendra peux être checker. Sa permet de faire des tricks durant le tour de l’adversaire aussi =)

3/5

 

Lakshmi Smartfabrics

Alors la faut être un fan du lore de Netrunner et un sadique pour jouer cette carte. Il faut 2 agendas identiques que tu révèles en plus !!! NANANANAN…dessous de verre.

1/5

 

Product Recall

Les cartes alliance c’est bien ! et là il te suffit juste de prendre un asset/upgrade avec un différentiel énorme entre coût de rez et coût de trash et tu tiens là une très bonne carte éco. Et en plus si cet asset/upgrade a un effet cool ou encore mieux un effet juste quand tu le rez c’est worth it. Quelques exemples : Sealed vault, Cybernetics court, marked account, private contracts, campain eve….

Sans compter que pour avoir 6 cartes HB non alliance dans ton deck qui prennent peu d’influence çà peut aller vite.

2/5

 

Pālanā Foods: Sustainable Growth

Alors le jumeaux caché de HBCore sort au grand jour à cause d’un magazine people ? Jinteki RP était le coté glacier de la corpo qui bidouille nos gênes, et « Palana » en est le challenger.

4/5

 

Pālanā Agroplex

Faire piocher le runner ? Nan merci, ça vous flood agenda et ça lui donne des solutions. On est des capitalistes sans amour pas les restos du coeur.

1/5

 

Harvester

c’est rigolo mais pas pour ma corpo…Les cartes qui brasse de l’air non merci

1/5

 

Remote Data Farm

Il est difficile de faire des agendas pour NBN à cause del a trinité sacrosainte d’Astro/Beale/Scoop. Pour un coût de 3 de scoring je dis pourquoi pas mais 4 je dis même pas en rêve.

1/5

 

Disposable HQ

Petite carte marrante qui remplacera peux être jackson un jour de rotation ou d’apocalypse.

1/5

 

New Construction

Agenda face-up qui fait des tricks de malade sans les mains ? ok mais seulement avec les copains et une bière à la main.

1/5

 

Mumbad Construction Co.

Une envie de « Sansan city grid » en Weyland ? Allez mais va falloir faire mieux que cette usine a gaz

1/5

 

Corporate Sales Team

En early scoré c’est bien plus tard c’est moyen mais ok ! et ça n’a même pas d’influence

3/5

 

PAD Factory

WHHHAAAOOUUUU ! NON NON NON C’est lent et trop chère

0/5

 

Globalement on à été méchant mais juste. Ce datapack m’a déçu mais FFG à essayé. On leur fait confiance il feront mieux au prochain.

A bientôt les cliqueurs….

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.