La Notation :

5 : OMG OP S***. Cette carte est pétée elle va vous faire baver.

4 : C’est fort et faut construire un deck autour.

3 : Carte sagement équilibrée.

2 : A du potentiel à surveiller.

1 : Le 1 c’est pour le dessin. Utiliser cette carte pour caler une table.

 

Kala Ghoda est le 1er datapack du cycle Mumbad qui honore l’Inde. Apu et Mowgli en runner qui affronte la méchante corp qui se protège avec des glaces de type Ganesh qui ferraient passer Archer et Janus pour des vulgaires Pop-up…Non c’est plus profond et mystique que ça.

 

 

 

Les cartes Runners

Avec le set des couverts et les parasites, la faction anarch s’enfonce toujours plus dans le terrorisme cybernétique. Dans certaine situation où la corp n’osera pas rez sa grosse glace avec votre Rig au complet cette carte peux être dévastatrice… Combo avec Medium histoire de défoncer la R&D ! Les decks de 14 glaces vont fondre comme neige au soleil !

4/5

 

 

Ramujan-reliant 550 BMI

Première carte qui utilise la nouvelle mécanique du cycle Mumbad. Ca prend 6 slots dans votre deck et ça prévient pas les meats… En dessous de verre ça marche peux être…

0/5

 

 

Street Magic

Hahahaha la carte kinder de ce datapack. Tu peux éviter pas mal de mauvaises surprises et de routines de glace plutôt répandues (enigma, rototuret, datapick, archer, markus, viper, wall of thorns, caducée, Orion, toutes les glaces grails avec routines rajoutées). Et puis c’est la fête à la saucisse si le mec joue petit train. J’ai besoin de pognon, je run sur ton petit train et je gagne 5, merci. Mieux qu’un secu test + desperado ^^

1/5

 

 

High-Stakes Job

Avec la MWL active depuis le début du mois on voit déjà les joueurs Crim se tourner vers Leela. Mais certains se penchent déjà sur le runner « Ken express » avec la carte « Public Terminal » pour en faire une variante du KatePrepaid. Si tout se passe bien pour un clic on gagne 6 crédits, sa reste une espèce de « Lucky find ». Mais sa contrainte va rendre cette carte bien situationnelle voire parfois morte. A mon avis « Bank job » reste bien plus facile à trigger et plus abordable. Cela dit on peut construire autour après quelques syphons…

3/5

 

 

Mongoose

Ma carte favorite de ce datapack. Crim est par définition la faction anti sentry (Faerie, Femme fatale). Ce breaker ne fera qu’une bouchée des « Assasins », « Gutenberg » et autres grosses glaces qui font bien mal. Finit « Mimic » voir les 3 « Faerie » dans vos decks de crapule capitaliste. Un modeste coût de 3 et seulement 2 d’influence, il n’est pas dit que la « Mangouste » n’aille pas voir ailleur pour améliorer le RIG

5/5

 

 

Jesminder Sareen: Girl Behind the Curtain

Runner Syphon ou Vamp/Magnum Opus !!! Ca dit pas peur à « Data raven », « News team » que l’on voit avec les decks SYNC qui squattent les tops des tournois récent. A mon goût le premier runner shaper qui oriente son build vers une aggression réelle. Finis le monde des bisounours, il va falloir protéger son HQ si la corp veut survivre.

3/5

 

 

Maya

En totale harmonie avec son runner. Art magnifique et capacité très forte si on joue le bon runner . T’es short en éco ou glace ? Hop ça sa va au fond du deck. Je trouve pas d’agenda avec mon mono accès ? Pas grave je reviens pour creuser plus. C’est un peu un RDI interface. Le +2MU est monstreux permettant un Rig plus gourmand avec des « Datasuckers » par exemple. Enfin un rival pour « Astrolab »

3/5

 

 

Panchatantra

Cette carte aux allures de troll permet de créer un nouveau rig avec « Gingerbread ». Oui !!! Ces 2 cartes que l’on jetterai direct à la poubelle vont faire suer la corp à grosse goûte pour un coût médiocre. Le bon deck troll du jeudi soir !!!

2/5

 

 

Artist Colony

Avec les « news team » qui traine partout, les Crims on spalshé les « data dealers ». Cette carte ne coûte rien in-faction et vous enlève une épine du pied contre les NBN trop agaçant. Sinon contre le reste à défausser.

1/5

 

 

Chatterjee University

Clic,clic,clic…pas réellement fan des cartes trop passives ou trop lentes surtout si on les pioche plus tard.

1/5

 

 

Les cartes Corps

Advanced Concept Hopper

Alors pouvoir donner accès à un crédit récursif tout les tours c’est vraiment fort. Encore plus en HB core. « Sundew » tous les tours c’est cool non ? Mais c’est un 4/2. Les disciples de la directrice Haas auront-ils le greed ? Cut «  Projet vitruve » alors que Noise revient en force ?

3/5

 

 

Vikram 1.0

Une belle grosse sentry…qui se fait breaker aisement par « D4v1d » certes mais le runner ne reviendra pas dessuite. Les traces sont bien et ça oriente le build vers du flatline. HB avec « junebug » et « snare » OUI OUI OUI…. et 6 crédits à rez sa reste assez correcte.

3/5

 

 

Heritage Committee

« Anomymous tips » à la sauce Jinteki. Je doute sincèrement que poser un « snare » sur le dessus du deck soit le best move de 2016.

2/5

 

 

Mumbad City Grid

Carte jouable dans un deck funky. Upgrade à utilisation unique à mon goût. Se prendre 2 fois « Archer » ou « Komainu » ça vend du rêve. A voir !!!

1/5

 

 

Kala Ghoda Real TV

« Hey mec tu va piocher une carte trop forte …Et non !!! ». Bon le designer était fatigué…

0/5

 

 

Interrupt 0

Les glaces positionnelles n’ont plus leur place dans le netrunner actuel et à mon avis çà vas pas changer avant un bout de temps. Donc je dirais que cette carte est à classer dans la même catégorie que chum, wendigo, RSVP, TL:DR, ….

1/5

 

 

Dedication Ceremony

De la compression de clic comme on l’aime. Booster sa « GRNDL refinery » pour crouler sous les crédits Miam ! Ca sent la combo !

3/5

 

 

Mumba Temple

Le mini « The root ». La première idée c’est de jouer ça dans le NEH fastAD et ces 15 glaces…ça pourrait remplacer « Campaing PAD » non ?

3/5

 

 

Museum of History

Et hop « Snare » dans le deck encore… C’est le genre d’asset qui va « faire kiffer une meute de proplayer towerdecks de la team scellé » !!!

1/5

 

 

Bon globalement ça reste un super pack qui ouvre de belle variante de build et la création de nouveau archétype de deck.

C’est la période des storechampionship, lachez-vous !

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.