La Notation :

5 : OMG OP S***. Cette carte est pétée elle va vous faire baver.

4 : C’est fort et faut construire un deck autour.

3 : Carte sagement équilibrée.

2 : A du potentiel à surveiller.

1 : Dans l’esprit c’est cool, dans la réalité….

0 : Utiliser cette carte pour caler une table, en dessous de verre, allume-feu, etc….

 

L’été frappe a notre porte et le rig estival qui va avec : plage, montagne, barbecue ou autre activité détente. FFG honore cette période bénie avec un datapack où l’on peut voir les runners en position de yoga ou en scéance de méditation comme notre ami Jean-Claude Van Damme !

The Noble Path

Dans l’esprit, la carte peut-être cool (coût de 0 et un effet correcte) mais trasher sa main c’est quand même chaud ! Et puis la carte est trop situationnelle, elle est orientée seulement contre un certain type de deck/id et sera trop souvent une carte morte contre les decks corpo ne jouant pas sur les dommages. En revanche dans une méta Jinteki PE par exemple, ça serait pas forcément mauvais de rentrer cette carte en X1 dans le deck pour aller bourré sur une carte avancé en table ou sur la RD avec le medium qui a déjà quelques tokens, histoire de faire un finish sans mourrir ^^

1/5

Emptied Mind

Coût de 0 pour gagner un clic à chaque tour c’est fort ! Problème, c’est qu’il faut finir le tour avec 0 cartes en main donc s’exposer à des cartes comme scorch, EMP, ronin ou scoring d’un agenda en PE, …On préféra surement « Joshua B »

1/5

Information Sifting

« Legwork » en moins chère mais plus nul. Contre « HB cérébral imaging » ok mais bon…

0/5

Out of the Ashes

A part pour contrer le current ELP, je vois pas l’intérêt de cette carte (dédicace SmilingBandit) ^^

0/5

Liberated Chela

Je pense que y’a moyen avec cette carte de faire un deck combo: « fan site + temple of the liberated mind/all nighter », ok on à un deck passif mais sa peux être une grosse prise de tête pour la corp qui risque d’être surprise. Chaque fois qu’elle va scorer tu fais pareil ou elle renonce à son agenda.

2/5

Temple of the Liberated Mind

A jouer clairement avec le Chela libéré ci-dessus. Mais le Temple peux aussi stocker un clic superflu pour le garder pour un tour critique.

3/5

 

Rebirth

Quoi ? « Andromeda » évolue en « Leela » et aprend l’attaque Bounce ? Commencer avec « andromeda » puis switcher sur du « leela » ou du « gabe » (voir même du silhouette si tu es contre un PE piège) c’est fort. La même en anarch, tu commence avec « quetzal ou reina roja ou max » pour le early, puis ensuite selon comment se déroule la game tu peux switcher sur du « whizzard » si la corpo a de nombreux asset/extension ou sur du « Kim » si y’a des opérations fast-ad ou du scorch. En revanche pour les shapers, je ne pense pas que cette carte soit worth it vu la force de l’id kate tout au long de la game et du fait que les autres id shapers sont useless. Au final, une carte kinder dans le deck qui pourra peut-être faire gagner quelques games.

3/5

Guru Davinder

Bof bof…. Cette carte semble être orientée plus pour se protéger du scorch que des nets. En effet, les nets étant souvent distribué petit à petit, je vois pas quel runner pourra se permettre de payer 4 à chaque fois pour se protéger. En revanche, les meta damages sont donnés par bloc de 4 souvent donc là çà peut être intéressant. Mais comme cette carte est une ressource, elle est trop sensible au trash. Et en plus elle coût 1 d’influ. Je préfère donc jouer la bonne vieille carapace ou le nouveau hooper de sport.

1/5

The Turning Wheel

La roue tourne….. mais dans le vent ?! Alors à première vue ça parait pas très folichon mais notre ami Calimsha compatriote de Depardieu/Vandamme vous explique dans ce topic en quoi cette carte peux se transformer en foreuse atomique dans le bon deck : http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=80&t=9841

2/5

Brainstorm

Alors là, c’est la carte funky du datapack. Pouvoir coller 5 brain à un runner qui fait le beau en début de game sur du fast check peu prudent, ça vend du rêve. Par contre, gros défauts de la carte : son coût de 9, sa force de 2 et son influence de 4. Difficilement jouable ailleurs qu’en HB, sensible à « parasite », se fait passer par « mimic ».

1/5

Ravana 1.0

Cette carte serait génial dans un deck full bioroïde HB2. Dommage que ce type de deck ne soit pas trop viable. Je trouve tout de même que la carte peut être intéressant en X1 dans un HB qui jouerai vikram, ichi et eli

2/5

Dedicated Neural Net

Voilà un agenda au premier abord qui semble parfait pour « nisei division ». Mais dans la réalité pas sûr que ce soit si fort que çà. Le runner va surement reporter ces runs ailleurs pour trouver des agendas (par exemple RD) plutôt que perdre du temps sur la main. Je pense qu’il y a déjà des agendas plus intéressant pour jouer des glaciers jinteki que celui ci. Mais bon, tout de même si la corpo arrive à scrorer ce truc dans un RP çà peut être assez énervant.

1/5

Chetana

Encore une glace pour « nisei division » (on va peut être réussir à faire un deck viable avec cette id). « Chetana » punit le fast check avec de nombreux nets. Le problème est qu’il y a un psi avant de vider la main du runner donc pas sûr que çà passe. Et puis la routine « chaque joueur gagne 2 », on est d’accord que c’est pas terrible quand même. Pour punir le vilain runner intrépide rien de mieux que le fameux « komainu » ou le « cortex lock » qui font le même job que cette ice mais en mieux.

1/5

Puppet Master

NON, NON et NON !!!!! Si vous aimez les marionnettes, allez voir un spectacle de Guignol, c’est plus fun !

0/5

Waiver

Coût 5 pour une force de 5 et une mono routine qui peut se fait ouvrir en 2 par David ! Et en plus c’est une trace où faut que le différentiel soit élevé pour avoir un effet sympa. J’y crois pas une seconde. Si t’as besoin d’une cold gate NBN agaçante, mieux vaut jouer « archangel ».

1/5

Exchange of Information

HAHAHAHA sens le combo débile « Je t’échange une OPA hostile contre mon OPA gouvernemental que tu m’as volé ??? » …….. Non plus sérieux, dans l’esprit j’aime bien la carte. L’agenda cible auquel on pense rapidement est « Gobal Fooof Investissement ». Dans un deck NBN accès sur les Tags, ça peut être sympa d’échanger « Breaking news » contre GFI.

3/5

Red Tape

Comme l’illustration le montre, cette carte aurait été parfait pour neutralisée « Yog » lors de sa période de gloire. Mais là, elle arrive un peu tard, y’a lotus field qu’à pris la place. En plus, c’est une ice positionnel donc pas très utile dans le netrunner actuel.

1/5

Consulting Visit

Ma carte préféré du Pack : le coup de coeur ! Enfin un vrai tuto d’opération et en plus d’aller récupérer la carte, çà la joue en même temps. Probablement, le retour en force du deck Scorch !!! oh yessssss !!!!

4/5

Vanilla

Mon 2ème coup de coeur ! Une bonne glace à la vanille !!! (malheureusement sans le chocolat mais on sans contentera) ^^ Barrière avec coût de 0 pour « ETR » et sans influence, que demande le peuple (peut-être une force un peu plus élevée ?? faut pas rêver c’est déjà très bien comme çà)

4/5

 

Conclusion sur le pack : dans l’ensemble un pack plutôt sympa et beaucoup plus intéressant que le précédent malgré encore une fois la présence de nombreuses cartes inutiles.

5 cartes sont à retenir :

  • Chela libéré qui ouvre la possibilité peut-être d’un futur deck dégénéré
  • Rebirth : un bon kinder qui permet de switcher d’id en cours de jeu et qui peut faire la différence sur certaines games
  • Exchange of information qui permet de faire de la magie avec les agendas quand le runner est tagué
  • Vanilla qui est très bonne et pas seulement pour son goût. Permet de renforcer les archétypes rush côté corpo qui sont un peu moins présents actuellement dans la méta
  • Consulting visit qui va insuffler une nouvelle vague fraîche de scorch dans les dents du runner

A bientôt les cliqueurs

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.