Sans grande surprise après la semaine dédiée au 4th Ring, celle des Law Dogs puis celle associée au Sloane Gang nous voici au début de la semaine du poney (nom non-officiel…)!

AEG a à nouveau autorisé run4games à montrer une carte en avant première. Il s’agit d’un nouveau Dude pour la Morgan Cattle Company. Puisque deux des thèmes de cette faction sont les cheveaux et les scientifiques fou, pourquoi ne pas avoir un personnage qui synergisera avec ces 2 facettes?

chuan jen qir4gChuan Qi (que l’on nomera « Jen » à partir de maintenant, même si l’on ne sait pas encore pourquoi) est une scentifique qui permettra donc d’inventer les nouveaux gadgets qui ne manqueront certainement pas dans cette Pinebox. On peut également noter rapidement qu’elle est « stud 0 », permettant d’aider plus que correctement un autre tireur dans son posse (par contre ne la laissez pas se faire attaquer toute seule) et qu’elle a un point d’influence (ce qui est bien, mais pas top), tout ça pour un coût initial de 3 et 1 ghost rock d’entretien.

A priori, son entretien semble un peu cher pour ses statistiques, mais ses 2 traits ne demandent qu’à s’activer pour la voir devenir un dude plus que correct puisque si elle a un cheval attaché, elle gagne un point d’influence supplémentaire et si elle brandit un gadget, elle gagne 2 points de bullets (dois-je vous rappeler qu’elle est stud?).

Il semble qu’activer l’un où l’autre de ses traits permet à Jen de devenir intéressante par rapport à son prix et qu’activer le second l’entraine largement au delà de ce qu’on attendrait pour un personnage ayant un coût et un entretien aussi bas. D’ailleurs, si y en a au fond qui ne suivent pas, je vous rappelle que le Mechanical Horse est un cheval ET un gadget, activant les 2 traits avec une seule carte (en attendant sa belle moto…).

Il est encore dur d’imaginer son rôle dans un deck sans connaître le reste de la pinebox, mais la faire inventer des gadgets en début de partie avant de l’envoyer se battre et défendre vos deeds une fois équipée semble être une stratégie décente. Peut être l’age des decks gadgets agressif est-il arrivé et nous pourrons voir Jen mener un gang de motard pour faire régner la terreur en kidnappant des pauvres dudes appeurés?

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.