Quoi de mieux que de faire suivre la « week of the law » (où nous avons eu le plaisir de découvrir un miracle) par une « week of the outlaw »?

Cette semaine, AEG nous offre un Dude à découvrir. Et croyez moi, il va en surprendre plus d’un! Son illustration a déjà fait parler d’elle puisqu’il s’agit de la couverture de cette première Pine Box tant attendue (Quizz sans rien à gagner: saurez-vous trouver la référence de cette illustration?)!

Je vous laisse découvrir ce nouveau membre du Sloane Gang qui arrive aux côtés de Maria Kingsford (déjà révélèe).

TheFixerr4g

Vous avez peut-être besoin de temps pour assimiler tout ça?

 

Pour la première fois, un grifter specifique à une faction! Impossible donc d’utiliser son ability en jouant un autre outfit.

Son Ability est d’ailleurs très interessante puisqu’elle permet en bootant ce dude de défausser 5 cartes du dessus de son deck puis de choisir une carte dans la défausse et l’ajouter à sa main. N’importe laquelle! Mais ce n’est pas tout, puisque si cette carte est une action provoquant un job vous allez pouvoir unbooter le fixer et lui permettre d’agir lors du premier tour.

Par contre, on n’est pas abitué à un entretien aussi cher pour un grifter (les autres ne demandant pas de Ghost Rock une fois l’investissement initial effectué). Son entretien se justifie par ses stats. En effet, ce dude a une valeur de 4 balles (draw) et 2 points d’influence. La question vient donc imédiatement: allez vous payer 3 GR par tour pour le conserver en jeu?

Très honnêtement, je me vois mal payer pour ce bandit booté à la maison lors du premier tour de jeu… Mais imaginez un instant que vous ayez un pearl handled revolver dans votre main? Ne voudriez vous pas avoir un 4 stud/2 influence pour 3 GR initiales et 3 d’entretien? Surtout si son ability vous a permis d’ajouter un job à votre main et ainsi lui permettre d’agir au premier tour comme tout autre dude?

Et si ce job était un recruitment drive? Vous permettant d’envoyer immédiatement le Fixer au town square pour aller chercher gratuitement un deed produisant 3 GR par tour dans votre défausse? Evidement son entretien ne parait plus si cher…

Certes, vous n’aurez pas systématiquement toutes les cartes en mains pour effectuer un tel premier tour. Mais dans le pire des cas, vous pouvez choisir un carte à ajouter à votre main parmis 5 révélées et le laisser partir en attendant de le repiocher pour le jouer au moment où vous aurez besoin d’un bon tireur apportant son cota d’influence.

 

Les rues de Doomtown n’ont jamais été sûres mais alors que les miracles semblent apporter leur lumière sur cette ville maudite, le Sloane Gang semble continuer à y faire régner la peur!

A propos de l'auteur

Articles similaires

2 Réponses

    • Wormhole Surfer

      Je pense que c’est ça aussi. Bravo à AEG qui ont visiblement, et depuis le début, un grand respect et une grande reconnaissance pour Doomtown CCG et tout ceux qui l’ont fait depuis tant d’années.

      GG.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.