DT-SiteLogo4

Salut partner. Loin de moi l’idée de me faire mousser, mais j’ai dans l’idée que l’histoire que je vais te raconter te donnera une bonne idée de ce qui peut t’attendre si tu t’aventures dans les rues de Gomorra. Je ne suis pas vraiment fier, vu que ce jour-là, j’ai pris une belle déculottée. Mais comme disait mon ‘pa, la sagesse se gagne à coups de pieds au train. Quand je pense qu’il est mort piétiné par son cheval, j’en ris encore.

 

Tout a commencé quand ce cirque bizarre s’est installé à l’écart de la ville. Le Fourth Ring, ils se font appeler. Des mecs bizarres, surtout ce type avec les couteaux, là, Micah je crois. Et leur larbin, Arnold Chaisplusquoi, il leur sert d’infirmier si j’ai bien compris. Je ne suis pas allé voir leur spectacle : paraît que c’est plus dérangeant qu’amusant. De toute façon je supporte pas les clowns.

Alors t’imagines bien que quand ces mecs ont commencé à traîner en ville et à vouloir imposer leur loi, avec les gars on s’est dit qu’il fallait surveiller tout ça. On avait tous été désignés par le shérif ou par la populace pour veiller sur l’ordre dans Gomorra. Les gens du coin nous appellent les Law Dogs.

Parmi nous on avait Clementine et Travis, mais surtout Tommy Harden et Wendy – la petite Xiong Cheng, celle qui a un caractère bien trempé et peut botter les fesses de n’importe quel gringo pour le faire rentrer chez lui en pleurant. Si c’est une fleur de la vallée, celle-là, ça doit être le chardon. Lui dis pas que j’ai dit ça.

On s’est vite rendu au General Store – les commerçants étaient prêts à nous aider au cas où. Le Fourth Ring était rassemblé dans son pavillon et n’en sortait pas. Ils savaient qu’on les avait à l’oeil. Wendy nous a vite proposé de nous rendre dans le Town Square – de là, on pourrait intervenir facilement en cas de grabuge. Clementine est restée au Store pour le défendre au cas où. La tension était palpable, mais on avait tout sous contrôle.

Et c’est là que c’est parti en vrille. Clementine a commencé à beugler : un drôle de bestiau du Fourth Ring avait investi le General Store ! Il était passé sous notre nez, le saligaud ! Et voilà-t-y pas qu’il commence à amuser la galerie, et à se foutre de nos pommes. Les commerçants étaient pliés.

Wendy a vu rouge, et tout le monde a rappliqué pour faire avaler ses insultes au nabot. Il s’est pas vraiment laissé faire, ça a dégénéré, il a attaqué Clementine… alors on lui a fait sa fête… À la fin, il en restait pas grand-chose.

Sauf qu’en réalité, le Fourth Ring avait fait exprès d’envoyer le moucheron nous provoquer. Et pendant qu’on s’arrangeait pour qu’il meure de mort naturelle (quand on a trop de plomb dans le sang, on meurt, c’est naturel), les autres forains se baladaient tranquillement dans le reste de la ville et mettaient les gens dans leur poche en nous faisant passer pour des brutes et des tyrans. Et ça marchait ! On a dû fuir la ville en vitesse, et venir se terrer dans ces foutus bosquets où tu nous as trouvés.

Si on va y retourner ? Et comment ! Mais cette fois, on a bien compris la leçon. Ne fais jamais confiance à ces coyotes, petit. Et garde ton sang-froid. Toujours.

Déroulement de la partie : André prend le Town Square après avoir posé le General Store, où reste Clementine Lepp. Le 4th Ring envoie Tyxarglenak dans le Store, et call out Clementine. André ne se méfie pas, envoie tous ses dudes qui se retrouvent bootés. À l’issue du Shootout, Clementine et Tyx quittent la table. Calim a le champ libre et joue deux deeds, pour un total de 4 Points de Contrôle, contre 3 points d’Influence chez les Law Dogs : il remporte la partie.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.