Debrief de Miyas, Organisateur de l’Open Regional Toulouse 2013

Salut à tous ! C’est Miyas pour un compte rendu de l’Open Sud-Ouest 2013 qui s’est déroulé à Toulouse le 8 Décembre 2013.

Nous étions donc 32 vils esprits corporatistes à être venu se disputer nos précieux agendas lors du premier Open Toulousain.

Je remercie d’ailleurs le Limougeaud, les Parisiens, les Tarbais, les Montalbanais, les Bordelais ainsi que le Lyonnais d’avoir fait le déplacement jusque dans la ville rose pour en découdre avec nous.

Côté répartition des forces représentées nous avions donc:

10 Haas-Bioroid Engineering the futur
1 Haas-Bioroid Stronger together
10 NBN Making News

5 NBN The world is yours
4 Weyland Build a better world
2 Jinteki Personal Evolution

En face, les rebelles étaient tout aussi bien représentés que nos chères corporations, encore une fois les criminals se sont présentés comme leader du mouvement de rébellion grandissant dans nos villes.

Il y avait donc:
10 Andromeda
4 Gabriel Santiago
5 Noise
4 Whizzard
5 Chaos Theory
1 Exile
1 Rielle « Kit » Peddler
2 Kate « Mac » McCaffey

Le tournoi c’est déroulé en 5 rondes suisses plus top 8 et malgré l’enjeu des lots et du goût de la victoire celui-ci c’est déroulé dans un ambiance délirante, tous contents de se rencontrer après de nombreuses discussions via le forum Run4Games.
Mention spéciale au 2v2 qui s’est déroulé pendant les tops avec Maxime, Claire, Lal et moi en mode trash talk fatigué !
Une autre mention aux Parisiens qui nous ont fait rigoler tout le week-end à grand coup d’expressions récurrentes et running gag !

(c’est pas maaaaaallll)

Concernant le top de cet event, les finalistes était Deathpact (et non deathpack ;)), Kinder, Gnouff, Arnaud (dont j’ai oublié le pseudo sur le forum), Divim, Foo Bar, Christophe (dont j’ai également oublié le pseudonyme) ainsi que Sdxbbs.

Les quarts de final verront se qualifier, Sdxbbs, Kinder, Gnouff et Divim.

En final nous avons eu le plaisir de voir un match opposant un Bordelais, Sdxbbs, au parisiens Gnouff. Ce dernier remportera la victoire haut la main après le vole subtile d’un Government Contracts en top deck suivis d’un double Bank Job sur un Marked Account non protégé. Suite à cette victoire 7/2 en faveur d’Andromeda, Making News n’a plus qu’a faire le reste en sauvant un agenda 3/2 suivis de prêt par un Breaking news.

Félicitation donc à Mr.Gnouff pour sa victoire ! Celui-ci à remporté le lots exclusif du tournoi, à savoir un Private Security Force alternate Art marqué des fesses de Plicky !

Après une dure journée de labeur, nous repartirons tous le sourire aux lèvres avec chacun un petit lots allant du tee-shirt exclusif pour le tournoi aux cartes promos des GNK 2 et 3 le tout en passant par des boîtes de jeu Edge.

Ce fut un dimanche bien sympathique en présence de la communauté Netrunnerienne, nous remettons le couvert en Mai alors n’hésitez plus !

A vous les studios !

A propos de l'auteur

Passionné par Netrunner depuis 1999, ce jeu est toute ma vie. je me soigne depuis 2008 avec le fabuleux The Spoils ;)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.