Salut les gens!

Je me présente, QuasarSifr, je suis votre restituteur et théoricien officiel pour Ashes! En tant que tel, il est de mon devoir de pouvoir vous expliquer un peu l’histoire de ce jeu, et moi dans ces articles, je m’intéresserai surtout, à vos côtés bien sûr, à la storyline de chaque personnage. En effet, les héritiers ont un scénario précis pour chacun, un caractère, des pouvoirs uniques etc. Et comme je suis passionné par le gameplay autant que l’histoire, je suis heureux de pouvoir vous présenter ces chers héritiers. Attention, nous entrons dans cet article dans 3… 2… 1…

Alors par qui commençons-nous?

J’ai décidé de commencer avec une pure méchante, à savoir Jessa Na Ni. Je l’ai choisie pour plusieurs raisons. D’abord, sachez que c’est la seule héritière que je n’aime pas mais que je ne déteste pas non plus, elle me laisse indifférente en fait. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer avec elle, car mon manque d’intérêt envers elle me laisse surtout l’envie d’en finir rapidement. Notez que pourtant je la trouve intéressante, mais juste moins que les autres.

Ensuite, j’ai voulu qu’elle soit la première car des 6 originaux, je pense que c’est la plus méchante. Elle a beau ne pas être la plus forte, elle garde pourtant un côté très dangereuse qui fait d’elle une antagoniste de 1er choix. Or, tous les héritiers n’ont pas pour vocation d’être méchants. Dans certains articles à venir, nous verrons comment certains héritiers sont soit pacifiques, soit de simples outils du Phénix, qui à mes yeux est l’antagoniste majeur de l’histoire. Lui-même aura son propre article.

Et voilà, commençons!

Jessa est une femme héritière du Phénix. En tant que telle, elle a choisi de vivre dans Bloodwoods. On ne sait pas si elle l’a toujours été mais elle est en tous les cas la chef du clan, ou plutôt la reine.

Maintenant, l’histoire des cartes. Jessa est une créatrice de marionnettes. On notera d’ailleurs ses deux créations principales.

Leech Warrior et Living Doll sont des alliés, on peut clairement voir que ce sont des poupées. Mais Bloodwoods ce n’est pas seulement ça, on a aussi des vrais humains.

Jusqu’alors, on n’avance pas énormément. Mais l’histoire commence je pense à partir d’ici.

En effet, dans cet artwork, Jessa échange les sangs de ses Living Doll, et la citation dit clairement «Je gère mes ressources». Elle anticipe donc une attaque prochaine et cette attaque sera justement le sujet du scénario conté par son deck. Ensuite, vient ceci.

L’attaque a déjà commencé, et notre archer de sang est une des, si pas la première victime. Ici, Jessa semble le ranimer; le nom de la carte et son respark sont d’ailleurs la preuve qu’il sera bel et bien ressuscité. On ne sait pas qui est le tueur, toujours est-il qu’il aura échoué. Mais si on ne sait pas qui c’est, il y a une chose que l’on peut déterminer par après. En effet, l’allié qui essaye de tuer Jessa par après est bien connu.

Eh oui, c’est le sniper que Noah héberge dans son deck. Noah est donc responsable de l’attaque sur les Bloodwoods; il a entre autres engagé son ami le sniper pour éliminer Jessa afin de récolter ses propres cendres. Toujours est-il qu’il a commis une erreur tactique: si bien sûr il a atteint Jessa et est prêt à la tuer, il est montré en plein jour. Cela permet à Jessa d’anticiper un tir d’arbalète, et elle redirige ce fameux tir. Certes, elle n’a pas de pitié même pour ses sujets («Je m’en fiche de qui saigne, tant qu’il y a du sang» dit-elle sur sa carte). Et c’est pour ça qu’elle redirige la flèche vers une de ses Living Dolls, probablement la plus affaiblie des deux qui ont échangé leurs sangs, qui n’aurait plus que 1 de vie contre 2 d’attaque pour le sniper.

La décédée pousse son dernier cri, d’ailleurs la carte stipule «Deux dégâts» et le sniper n’a qu’un de vie. Ce que je déduis personnellement, c’est que l’allié de Noah est mort grâce à ce dernier cri, d’ailleurs la tête qu’il tire dans Redirect semble indiquer qu’il était à court de munitions et qu’il a du coup certainement agi trop vite. Ainsi, il a perdu la raison et essayé d’en finir au plus vite. Mais son échec lui a coûté la vie. Il a sûrement perdu beaucoup de troupes, conduisant logiquement à une folie certaine si son esprit n’est pas assez costaud pour supporter et/ou admettre l’échec.

Puis, on a Fear. Ce que cette carte montre, c’est le reste de la troupe de Noah rebroussant chemin, apeurée par Jessa. Un cadavre à côté semble être ce qui cause la fuite des gens autour. L’attaque de Noah sur le clan de Jessa est donc un échec accompagné de la perte de son allié-clef, en effet si le sniper est le seul allié du deck, c’est certainement qu’il avait une position plus importante. Du moins je le vois comme ça. Ainsi se termine la storyline de Jessa.

J’espère que vous avez aimé! Je n’ai pas parlé de toutes les cartes mais sachez qu’il n’y a pas de place pour tout le monde, et que ces reconstitutions sont une excuse pour théoriser en plus de raconter! Voilà donc je vous dis à bientôt, et portez-vous bien. Ciao!

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.