Salut les gens!

Je sais ce que vous allez dire: « T’es en retard ça fait plus d’un mois blablabla… » Et oui, vous pouvez m’en vouloir de pas avoir tenu cette promesse! Mais je me rattrape aujourd’hui avec un nouvel article histoire. J’en ai déjà parlé à certains, on commence une trilogie à partir de Jessa. Parce que c’est le bien. Star Wars en aura trois, pourquoi nous on en aurait pas une aussi après tout? Trève de bavardages, allons nous plonger du côté de…

Coal est un peu plus complexe que Jessa. En effet, rien ne semble indiquer clairement qu’il est méchant ou gentil. Cependant, il est le plus vieux en apparence. Cela n’a aucune incidence spéciale sur l’histoire, juste que physiquement, c’est le plus ancien. Aradel est mignonne comme une pré-adulte, Saria a le charme de la trentenaire et j’arrête de complimenter les filles (bon ok, Maeoni est sexy), mais en tout cas lui semble avoir la cinquantaine à tendance soixantaine. Il pourrait être aussi bien méchant que gentil, cependant c’est un peu difficile à dire en se basant sur ce que je vais raconter ici.

Il a trois alliés sur son bateau. On a un ancrenaute, une femme complètement marteau et un ferreur. Notons que les mecs sont génériques, tandis que la dame nécessite les deux types de dés présents dans le deck de base. On peut supposer que c’est sa femme. Sauf que bon, on sait pas! Mais une chose qu’on sait…

 

… c’est qu’il est plein de ressources! Le côté cérémonial de la carte est cependant plus élémentaire. On voit en effet Coal augmenter son énergie, en forme de mana verte, ce qui me fait plus penser à la maitrise élémentaire qu’à la cérémonie ou le rituel. Cela symbolise bien sûr son effet, mais dans les faits, qu’il l’ait fait pour lui ou pour un autre, hein? Lequel est correct? Et Coal n’est pas radin!

Il prête sa force développée à son pote ferreur. Ce dernier est enfin digne du marteau de Thor! Et il les enverra non pas à Asgard, mais en Enfer! Cette capacité à renforcer ses alliés est aussi pratique dans le jeu que nécessaire pour ses hommes: en effet, sa gonzesse est la seule à avoir une force assez grande, alors que ses hommes sont faibles! Ca, c’est bien, c’est pas sexiste. Et je ne parlerai pas du rhinocéros, car ce dernier est en fer, et en enfer ses ennemis vont, mais en fer il est, et donc sexué il n’est pas! Cependant, il prône comme créature la plus forte du jeu, pour l’instant. C’est sûrement la raison pour laquelle Regress existe. Mais là on s’éloigne.

Ici, on a une preuve de méchanceté, au final. Cette signature mentionne le Phoenixborn avant tout. Il est donc probable qu’il soit un pion du Phénix. Ou alors, c’est parce qu’il a été attaqué et qu’il se venge?

Peut-être qu’il se venge de la mort d’un des siens? C’est ce que j’aime bien chez lui: sa complexité s’étend au point que ses actes sont visibles sou deux angles, contrairement à Jessa qui est totalement méchante. Il doit sûrement attaquer le Phoenixborn qui l’a trahi. Qui c’est? Je ne sais pas. Enfin, il y a une possibilité de réponse à la fin de cet article, donc restez sur votre lecture!

La suite de l’histoire, après ce flashback! L’ancrenaute est sauvé par son chef. Pourquoi je place ça là? Parce que tu vois que Coal gère bien ses amis, et il semble être hors des bateaux lorsqu’il étend son énergie. Ici, il protège son ami, et si ce ne sont pas les mêmes épées sur la signature et ici, je pense qu’après avoir aidé Iron Worker, il a été à la rescousse du second homme en dégommant de l’ennemi. Mais, me direz-vous, qui est responsable de l’attaque?

En regardant bien, c’est une flèche qui touche l’épée de Coal. Donc, on a le choix entre Jessa, Noah, Brennen et Victoria. Les deux derniers n’ont pas été révélés à ce moment-là, il est donc improbable que ce soit eux. Le sniper de Noah est mort, il reste donc Jessa. Mais pourquoi Jessa sortirait-elle des bois? On a du mal à y croire hein? Et si en fait Roarkin avait son histoire avant celle de Jessa? Peut-être que je délire, mais si Noah a attaqué Coal d’abord, alors ça expliquerait pourquoi les images semblent indiquer que les personnages sont près d’une ville, car Noah règne sur un royaume…

Une fois de plus, ça peut se voir de deux façons: soit Coal a été attaqué, soit il est l’attaquant. En tous les cas, il prend la mer après, donc c’est un retrait peu importe la suite des événements. Puis! Après cette attaque ratée, Noah essaye donc les bois, et échoue face à Jessa. Mais! Coal prend la mer, comme nous le voyons dans le combat décrit ici:

Ils sont clairement en mer, et la dame a une armure permettant de combattre quelqu’un. En armure. vous voyez déjà de qui je vais parler ou pas? C’est le lien de la trilogie. Eh oui! C’est bien elle!

On reconnait facilement le Rayward Knight dans cette illustration officielle. Dimona l’a attaqué en pleine mer, elle est donc un pion du Phénix. On ne parlera pas d’elle tout de suite. Pour l’instant, on va se dire à la prochaine. Car la trilogie est presque finie, il reste un épisode! Qui sera le ou la prochain(e)? Est-ce que la trilogie aura une chronologie définie? Qui est donc le grand ennemi de la première vague?

Vous le saurez dans l’épisode 3! Si vous désirez un bout du titre… Sachez qu’il contiendra 28 lettres! Ca vous aide beaucoup hein? Oui je sais je suis trop gentil, j’aime aider mon prochain tout ça…

Bref. Je retourne à mes builds.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.