Bonjour Corpos et amoureux des publicités pour produits laitiers,

Je vous présente aujourd’hui la traduction d’un article d’Abram Jopp, alias TheBigBoy, paru sur son blog RunTheNet le 23 août 2016, qui s’intitule « Recommended Teaching/Learning Decks ». Cette traduction s’intéresse plus particulièrement au deck d’apprentissage NBN, intitulé « Teaching NBN » (Apprendre à jouer NBN). Vous pouvez retrouver les traductions des autres decks à la fin de cet article. Pour chaque deck, vous trouverez :

  • Le lien vers NetrunnerDB (la liste donnée ici et celle sur NetrunnerDB peuvent différer. Utilisez de préférence la liste sur NetrunnerDB parce que TheBigBoy est amené à la mettre à jour).
  • La liste des cartes en anglais et en français.
  • La traduction de la description de la faction, du fonctionnement du deck et des trucs et astuces un peu plus compliquées.

  

Le deck

Teaching NBN
Spark Agency: Worldswide Reach

Projets (9)
1x AstroScript Pilot Program (Programme Pilote Astroscript)
2x Global Food Initiative (Initiative Mondiale contre la Faim) ●●
3x NAPD Contract (Contrat avec le DPNA)
3x Project Beale (Projet Beale)

Avoirs (9)
3x Jackson Howard
3x Launch Campaign (Campagne de Lancement)
3x PAD Campaign (Campagne PAD)

Améliorations (7)
2x Ash 2X3ZB9CY ●●●●
3x Product Placement (Placement de Produit)
2x SanSan City Grid (Grille de SanSan)

Opérations (7)
3x Hedge Fund (Fonds d’Investissement)
1x Interns (Stagiaires)
3x Sweeps Week (Mesure des Parts d’Audience)

Barrières (4)
2x Bastion
2x Wraparound (Entrelacement)

Verrous (9)
2x Archangel (Archange)
2x Enigma
3x Pop-up Window (Pop-up)
2x Tollbooth (Péage)

Sentinelles (4)
2x Assassin
2x Caduceus (Caducée) ●●●●

Explications de la faction

NBN joue sur l’acquisition et le matérialisme. Ils sont très forts pour effacer le compte en banque du Runner et profitent des piratages lancés contre eux. NBN ne se soucie souvent pas qu’un projet ait été volé, tant que l’échange économique est en leur faveur. Quoique fasse le Runner, NBN va gagner de l’argent, et c’est le Runner qui paie la facture.

Fonctionnement du deck

La première chose que vous allez vouloir mettre en place ce sont des Avoirs économiques. Contre la plupart des Runners, vous n’avez pas à protéger vos PAD Campaigns, mais vous devriez protéger vos Launch Campaigns derrière une Pop-up Window ou un Caduceus, de cette manière vous gagnerez de l’argent quoique fasse le Runner !

Votre serveur distant où vous allez finaliser vos projets n’a pas forcément besoin de Glaces qui arrête le piratage. Vous allez utiliser Ash 2X3ZB9CY ou Sansan City Grid pour finaliser vos projets, et ce n’est pas grave si le Runner arrive à aller jusqu’au bout, tant qu’il n’a pas assez d’argent au moment d’accéder aux cartes installées. Vos 3 NAPD Contracts vont quasiment être impossible à voler. N’hésitez pas à bluffer quand vous jouez ce deck. Installer un projet 3/2 derrière une petite Glace est souvent un bon coup, même si le Runner peut le pirater. Vous avez tellement d’autres cartes gênantes à installer que le Runner ne va pas pouvoir tout vérifier. Payer 4 ou 5 crédits pour tomber sur un Product Placement ou deux est carrément démoralisant. Vous pouvez même faire ce tour avec un NAPD Contracts installé sur une SanSan City Grid, ce qui vous permet de le finaliser avec seulement 3 avancements.

Trucs et astuces

Spark Agency : Des sensations pures

Si vous avez 2 PAD ou Launch Campaigns installées mais pas activées, vous pouvez en activer une à la fin du tour du Runner et l’autre au début de votre tour. La capacité de Spark Agency va se déclencher 2 fois et vous gagnerez les crédits de vos 2 Campagnes. N’oubliez pas que Product Placement peut être activé pour déclencher la capacité de Spark Agency (Même si l’activer ne fait rien en soit). Activez le juste avant que le Runner n’y accède pour encore plus de plaisir. Ou activez en un dès le premier tour pour empêcher le Runner de jouer Sure Gamble !

Sansan City Grid + Global Food Initiative

Si vous avez 4 points de projet, installez et avancez une fois un Global Food Initiative sur une Sansan City Grid non activée. Le Runner va penser que c’est un NAPD Contract sur un Ash ou un Product Placement. Puisque ça va lui coûter très cher de le voler, et que ça ne vous ferait pas gagner, il se pourrait qu’il vous le laisse, vous permettant ainsi d’activer votre Sansan City Grid, d’avancer 3 fois Global Food Initiative et de gagner la partie !

Tous les decks d’apprentissage

rielle_kit_peddler

Shaper – Teaching Kit

andromeda

Criminal – Teaching Stealth Andromeda

whizzard

Anarch – Teaching Whizzard

hb-etf

HB – Teaching Engineering the Future

grndl

Weyland – Teaching GRNDL

spark

NBN – Teaching Spark

A propos de l'auteur

Développeur en logiciel embarqué, je joue à Android: Netrunner depuis sa sortie en français. J'installe-avance-avance sans réfléchir tous les projets 5/3 quand je joue Jinteki ou Blue Sun. Je Run à tout va (sans réfléchir aussi) quand je joue Criminel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.