Bonjour tout le monde !

Vous le savez sûrement, le Championnat de France Android : Netrunner 2014 s’est tenu le weekend du 28/29 Juin 2014 et a réuni 109 joueurs ! Un véritable succès et on espère tous que la cuvée 2015 sera encore meilleure !

Nous avons essayé de vous apporter le maximum d’infos sur cet événement majeur, dans la limite de nos capacités bien sûr, mais si je fais un petit bilan et bien je suis largement satisfait de ce qu’on a fait !

La publication des vidéos de ce CF2014 a pris du temps, beaucoup plus que prévu. Nous savons bien que publier les vidéos trop tard , alors que FFG nous inonde de cartes tous les 28 jours, les rend moins attractives pour certains, mais c’est ainsi.

Lorsqu’on ne peut pas faire plus et bien on ne le fait pas .

Cependant, je crois qu’une grande majorité d’entre vous se fiche totalement d’avoir 1, 2, ou 3 packs d’écarts entre ce qu’on publie et la « réalité terrain ». Je mets volontairement entre guillemets, car la réalité terrain dont je fais part ici n’est pas la réalité selon moi. Un pack sort ? Vous l’avez acheté ? Très bien mais avez vous construit et jouez avec ? Ça c’est moins sûr. Au final je ne pense pas qu’il y ait un si grand écart entre nos vidéos publiées avec « retard » et ce que vous avez réellement testé dans vos parties. Alors effectivement le « Meta » a évolué depuis pour certains et nous sommes passés de decks Jinteki Replicating Perfection ou Glacier HB à des decks NBN NEH en corpo par exemple, mais est-ce que ça rend les vidéos moins intéressantes ? Non je ne crois pas… D’ailleurs je pourrais également publier des vidéos du core set que ça ne serait pas moins intéressant. Ce qui est beau dans ce jeu c’est la beauté des actions, la réflexion des joueurs, les prises de risques, les coups de chances, de malchances aussi parfois, mais selon moi, le pool de cartes n’entre pas du tout dans ce qui rend ce jeu si magnifique et intéressant.

D’ailleurs vous verrez sans doute à l’avenir des vidéos de Draft et matchs de draft, et vous verrez qu’un meta limité et figé n’en reste pas moins très intéressant.

Bref, je souhaitais juste revenir brièvement sur ce « retard ». Évidemment j’aurais aimé voir tout publié dans la semaine du CF, mais ça n’as pas été fait et comme je le rappelle quelques fois sur le forum, il faut compter, pour une vidéo de match de 40 minutes environ, plus de 2 Heures de montage (moins il est vrai maintenant) et plus de 6 Heures d’inactivité du PC (ou presque) entre l’export vidéo et l’upload Internet. Nous avons fait 26 vidéos sur ce CF 2014, a raison d’une vidéo par jour il nous aurait fallut un MOIS entier à ne faire que ça… ce n’est pas possible. Ajoutez à ça les vacances et nos activités respectives (ainsi que les opens de box, spoils, doomtown,…) et vous obtenez ce « retard ».

À l’avenir, on essayera de faire mieux. D’ailleurs les vidéos de Shoot the moon arrivent… vous avez déjà pu visionner la finale 1 et la finale 2, mais nous avons encore 4 autres matchs à vous montrer. (Nous ne savons pas encore si elles seront commentées ou non…)

Je voulais au travers de ce billet vous rassurer un peu sur R4G, les vidéos et mon investissement pour ce jeu. Alors oui je pousse des coups de gueule et oui je continuerai toujours à décrier certaines actions de FFG et certaines cartes qui vont à l’encontre des principes du jeu. Oui il y a The Spoils et Doomtown sur R4G, mais NON je n’arrêterai jamais Netrunner ni même Android : Netrunner. La mécanique de ce jeu est trop parfaite, ce jeu est toute ma vie et je me suis rendu compte en montant/publiant les dernières vidéos du CF à quel point ça m’avait manqué…

Donc bien évidemment on va continuer, je ne sais pas à quel rythme mais on va continuer 😉

BREF, revenons à nos data moutons et nos vidéos de ce CF 2014 !

Je le disais nous avons publié 26 vidéos au total et je vous propose de les retrouver ici même. Je vous dis à bientôt les amis 😉

  1. Annonce du CF 2014
  2. Teaser vidéo CF.
  3. Near Vs Patphiphi 1
  4. Near Vs Patphiphi 2
  5. Interview Smiling Bandit 92
  6. Muss Vs Oursepic
  7. Interview Reyda
  8. Ronzacapa Vs Zoondo
  9. Calimsha Vs Mugiwawa
  10. Interviews Wrath & Noda.
  11. Interviews Spawnie & Yasemine.
  12. Interviews Zoondo & YodaSensei.
  13. Interview Calimsha.
  14. Interview Mugiwawa
  15. Interview Neverone
  16. Interview NicoFu (EDGE)
  17. Interview Shindo
  18. Bananifier Vs Mugiwawa
  19. Zoondo Vs Richter
  20. Wiegraf Vs Ronzacapa
  21. Wrath Vs Sebacestmoi
  22. YodaSensei Vs Noda
  23. YodaSensei Vs Richter 0
  24. YodaSensei Vs Richter 1
  25. YodaSensei Vs Richter 2
  26. Interview Richter

Et voilou à bientôt !

 

 

A propos de l'auteur

Passionné par Netrunner depuis 1999, ce jeu est toute ma vie. je me soigne depuis 2008 avec le fabuleux The Spoils ;)

Articles similaires

2 Réponses

  1. Sebacestmoi

    Je dois t’avouer que moi aussi j’ai eu une baisse de motivation pour le jeu juste après le CF.
    Les nouvelles cartes me plaisaient un peu moins, NEH me semblait (à juste titre) fumé et l’accélération de la sortie des packs à une cadence infernale m’avait un peu refroidi.
    Mais c’était sans compter sur la richesse infinie de ce jeu, ses mécaniques de malades et la communauté de joueur vraiment sympa qui m’ont remis la motivation a un niveau encore supérieur à celui d’avant le CF. D’ailleurs ce soir on sera pour la première fois 7 (ça doit faire rire les parisiens mais pour nous c’est énorme) a ce réunir a jouer ensemble un soir en casual.
    D’ailleurs pour ceux qui auraient aussi une petite baisse de motivation, un seul conseil : FAITES DU DRAFT !!!

    Ça change tellement le jeu, impossible de se dire sérieusement « Netrunner m’ennuie ! » après une bonne partie de draft 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.