Alors ce Edge Store Championship 2015 au musée de la carte à jouer, premier gros tournois de l’année 2015 en région parisienne s’annonçait bien sympatoche, avec pas mal de têtes de séries, une spawnIE déjà au taquet, la team Orléanaise qui montait en force, et d’autres qui ont fait le déplacement depuis Brest, Strasbourg, la grande région parisienne et même la Suisse !
Le lieu est toujours aussi sympa, avec les tables de Bridge et leur douceur inégalée, le peu de bruit ambiant, lumière tamisée, vraiment ce musée est un must sur Paris, ah si on ne peux pas faire entrer un fût de bière, y’avait un vigile à l’entrée cette fois-ci, hehe.

Une fois arrivé sur place après avoir un peu cherché une place pour la gnouff mobile, on commence à papoter tranquillou, moi faut que je m’occupe de rédiger mes decks listes, c’est toujours une corvée cette affaire, ben oui la veille y’a toujours la modif’ qui te fait penser que ton deck va marcher 10 fois mieux, des fois faut s’abstenir car après tu subis ta modif’ plus ou moins moisie tout le week-end.
Alors moi je voulais changer de mon gabe « classique », surtout qu’à Troll 2 semaines auparavant ça a été l’invasion des gabounets 😉
Et là en plus de mes tests de RP depuis un moment, je m’étais dis que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué du shaper, et je testais la miss Kate depuis un moment, mais je n’avais pas osé la sortir à Troll, j’avais préféré joué mon Gabe que j’avais un peu délaissé (ouep gabe c’est addictif !).
Alors la Kate Prepaid dans l’absolu vend du rêve, mais moi j’aime pas chercher les VoicePad, et me sentir obligé de les attendre pour jouer mes cartes à creds ou évents.
Du coup, après avoir scouté une partie d’un ancien champion de france de netrunner, non je ne donnerai pas de nom ;), je me suis dis que jouer une Kate « old school » en mode Pro Contact et Aesop était super élégant et fluide, ouep moi je mise tout sur le style 😀
J’ai saupoudré la Kate avec un peu de Stimhack, et le cocktail me semblait assez bien fonctionner pour tenter un crash test en grandeur nature.
A la BBQ Team, on avait prédit un méta orienté Kate et RP/NEH … bon on s’est à moitié trompé, l’Andro est toujours aussi appréciée visiblement. Tiens j’en profite pour dire qu’on va mettre en place la hotline « BBQ Team méta », payante forcément : tu nous appelle, en nous disant dans quel tournois tu vas jouer et on te donne une estimation du méta local 🙂

Vu que sieur WHS était incertain pour l’orga, je me suis dis que je pouvais tenter de ramener mon matos de roumain pour filmer quelques parties, car c’est toujours sympa de voir ce qu’il se joue sur les autres tables le samedi.
Le soir même on a pu se faire une séquence pop-corn chez moi pour mater et étudier les vidéos de l’après-midi, et je veux pas balancer, mais y’en a qui jouent 4 clics en corpo, je vous laisse le soin de trouver qui dans les vidéos qui vont arriver sur la chaîne youtube du père Wormhole avec des liens ici.

Le samedi ça c’est plutôt bien passé jusqu’à la 3ème ronde, et puis je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais visiblement le célèbre duo orléanais avait dû se donner le mot, car beal2912 et nomaad m’ont mis deux 4-0, ah non beal n’a pris que 3-0, on a fait une time limit car on s’est fait un duel de stalling :D, dommage car je l’avais quasiment locké avec mon RP.
C’est nomaad qui m’a le plus retourné le cerveau avec son Blue Sun, pfiou moi j’étais tout fatigué après ces deux matchs, et à 12 points j’étais sûr que j’allais échouer à l’entrée du top 8 … hé non, finalement je rentre de justesse, et c’est kasskados qui échoue aux portes du top 8, dommage 🙁 par contre j’étais bien content que adso_de_melk, mine de rien, en mode tranquillou se fraye une place en top 8 😉
Après que dire de spawnIE et Wiegraf en tête des rondes : normal, va falloir qu’on s’habitue encore en 2015, mais que fait la police ??

Du coup, je suis en mode méga détendu pour le lendemain, la journée se fini comme d’habitude, autour de multiples mousses, debriefing de la journée, comparaison des pré-analyses du méta, visiblement il y en a qui scout sur octgn pour savoir à l’avance qui va jouer quoi, je ne citerai pas de noms 😉
Le lendemain, je sais que je vais jouer contre spawnIE qui a le choix du camp, et je sais d’avance qu’elle va vouloir me RPiser ma Kate !
Et bingo le lendemain ma Kate va devoir se manger du RP, tiens ça ressemble à la journée d’hier, c’était la fête du RP.
La partie se déroule pas trop mal de mon côté, je vole rapidos un Nisei, miam miam, ça fait toujours plaisir, ensuite je tombe sur un NAPD un peu plus tard, je m’équipe en RDI pour aller pilonner la R&D, pendant ce temps là spawnIE ice la R&D et crée son remote de scoring.
Il me semble que je rate un psyfumi sur un future perfect.
Sur un dernier run, je tombe sur un future perfect, et je gagne le psyfumi, le RP n’a pas eu le temps de se développer suffisamment pour me ralentir, dommage.

Partie suivante, je tombe sur Yoda, double champion du vice, c’est toujours intéressant de jouer contre lui, bonne ambiance, sérieux dans le jeu, et on peut déconner tranquillou.

Par contre, là c’est pas bon pour moi, car je vais jouer RP contre son Andro stealth anti RP, ça c’était plutôt bien passé en ronde, car son deck était sorti à l’envers et il runnait à poil de breakers sur mes sentry, là ce ne sera pas la même, je le sens dès le départ, j’ai un grand moment où je peux scorer, le temps qu’il installe son rig et ses sources à stealth, mais je n’arrive pas à en profiter, match perdu pour moi.
Donc là va falloir mettre le braquet supérieur, je n’ai plus le droit de perdre.
La suite du top 8 dans les prochaines vidéos avec en guest stars : ciremya, Wiegraf, beal2012, nomaad, adso_de_melk et moi même.

En attendant, WHS va faire chauffer sa box internet pour vous mettre à dispo les vidéos des rondes que j’ai pu faire.

Alors au menu nous avons :
Ronde 2 : Iceclimber vs Rikard
Chaos Theory vs NEH

Jinteki RP vs Chaos Theory

Ronde 3 : Plume vs Synesios
GRNDL vs Silhouette

Kate vs Harmony Medtech

Ronde 4 :  Beal2912 vs Yodasensei (lunettes de soleil nécessaire, ouep, la caméra est pas super bien placée 😉 )
Gabriel vs Jinteki RP

Jinteki RP vs Andromeda

Bon visionnage, l’image risque de piquer un peu les yeux surtout si vous êtes habitués aux vidéos de Wormhole, je vous conseille donc de ne regarder qu’avec un monoeil 🙂

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.