Amis Runers, bonjour !

Que vous ayez déjà joué à Android: Netrunner ou un autre jeu de cartes du même « genre » (Magic, Pokemon, Yu-Gi-Oh, etc), il est utile de connaître le déroulement, les règles et les astuces des différents formats de jeux proposés. Android: Netrunner propose 2 types de formats officiels : le Construit et le Draft, mais aussi une multitudes de formats alternatifs : le Scellé, le Highlander… Bien que vous soyez libre d’aborder Android: Netrunner comme vous le souhaitez, les tournois ou autres événements officiels imposent tout de même des règles. Au travers de cet article, nous vous proposons de passer en revue les différents formats et vous donner quelques astuces sommaires.

Les formats de jeu officiels

  • Le Format Construit : Le Format Construit est le format de base d’Android: Netrunner. Il consiste à construire à l’avance un deck Runner ou Corpo avec les cartes de sa collection autorisées en respectant les règles décrites dans le livret de règles officielles du Core Set.
  • Le Draft : Le Draft est le second format de jeu officiel d’Android: Netrunner. Il consiste à acheter des Starters et des Boosters officiels de Draft.
Les formats de jeu alternatifs
  • Le Scellé : Le Scellé consiste à créer un deck parmis un choix limité de cartes.