Toi qui prends le subway ANR en route… tu cherches désespérément par quel serveur commencer et dans quel sombre fichier protégé trouver tes inestimables datas. Si tu speakes pas english, omgfhs, c’est encore pire qu’un algorythme SQL 15.311 en version txt… Cette série d’article s’adresse à toi.
Toi qui maîtrise déjà les interfaces de connexion spinales et lit le binaire comme un NEO, tu n’apprendras probablement pas grand chose mais tu pourras toujours occuper ces moments où tu ne veux pas faire profiter ta corpo de tes talents, quand bien même elle abonde ton ID-Account en digicoins.

Bref,  je me lance dans une série d’articles ayant pour but d’aider les joueurs qui se lancent dans Android: Netrunner plus d’un an et demi après le démarrage à se dépatouiller de la masse de cartes déjà sorties. Partant du principe que tous n’achèteront pas tout d’un bloc : « Comment cibler ses premiers achats en fonction de leurs aspirations, tendances et goût en matière de jeu ? » Réponse: EN SUIVANT LE GUIDE !!!

Il y a un article par Cycle de 6 datapacks dans lequel je mettrai en lumière :

  • Pour l’ensemble du cycle: un TOP 10 Runner et un TOP 10 Corpo, qui devraient permettre de mettre en avant les cartes à fort potentiel et celles qui ont marqué le jeu de leur empreinte. Le joueur pourra facilement cibler celles qu’il veut acheter à l’unité sans noyer ses recherches dans la masse de bouts de cartons plus anecdotiques voire carrément accessoires.
  • Pour chaque datapack: un TOP 3 Runner et un TOP 3 Corpo du datapack, pour les joueurs désireux d’acquérir l’intégralité de la collection (hors achat à l’unité) mais petit à petit, datapack par datapack. Note: je ne me forcerai pas à trouver 3 cartes par camp s’il n’y a pas lieu. Quand ça veut pas…
  • Une note sur 5 pour chaque datapack. 1 étant le datapack qui vous fait gaspiller 15 euros, 5 le datapack à acheter prioritairement.

Avant de vous laisser consulter les guides d’achat, un dernier mot pour dire que ce travail est bien évidemment très personnel et n’est en aucun cas parole d’évangile: Ces tops sont ma vision du jeu, en concertation avec moi même, sachant que tout choix est aussi un renoncement.
Vous devez vous sentir libre d’ouvrir un topic sur le forum où vous pourrez discuter ces choix, apporter des précisions supplémentaires et/ou répondre aux questions de fans. Vos avis sont d’ailleurs les bienvenus (si vous êtes courtois uniquement ;-).