A : N – Compte rendu Tournoi La Touria / Absolute Sushi – 1 er Novembre 2012

Comme tous les mois depuis la sortie d’Android : Netrunner, une partie de la communauté Parisienne se retrouve pour le gros tournoi « made in » Run4games à la Touria… enfin maintenant Absolute Sushi !

Je suis arrivé sur place bien avant tout le Monde et Architect m’attendait déjà ^^ .

Le temps d’un café clope ( j’en avais bien besoin car je n’avais dormi que 5 H… OUI je mets du temps à deck builder^^) je me suis affairé à tout installer avant l’arrivée des joueurs. Cela a été vite, car pour une fois je n’avais ramené que le strict minimum.

Les joueurs ont commencé à arriver vers les 10h55 – 11h00, soit pile-poil à l’heure. Cela nous a laisser le temps de papoter un peu avant la première ronde. ( et accessoirement pour moi d’inscrire les joueurs sur le logiciel^^)

Chacun, comme d’hab, y allait de ses pronostics sur le Meta du jour, moi comme d’hab en train de pleurer contre les Anarchs,…

Nous étions donc 18 joueurs présents ce jeudi 1 er Novembre, pas si mal pour un jour férié ! Je parie que les prochains tournois ne cesseront d’accueillir de plus en plus de joueurs 😉

La logique aurait voulu que nous fassions 5 rondes, mais le temps imparti nous a permis de n’en faire « que » 4. Personnellement, je ne trouve pas que ce soit un problème. Vous verrez le départage est bien fait et la 5 ème ronde n’est pas si vitale que cela. D’autant plus que j’avais limité volontairement les rondes à 75 min et non 65 ( c’est vraiment trop court pour le moment). Et puis 4 rondes c’est déjà bien intense en terme de réflexion alors avec 5 on aurait tous subit des brains damage ^^

Pour une fois, nous avons presque démarré à l’heure, j’ai lancé la Ronde 1 à 11h39 très exactement ^^

A peine la ronde finie, nos repas sont arrivés de suite.

Je doit admettre avoir été étonné par la qualité du menu à 12 E qui, je le rappelle, nous avait été proposé à 10E rien que pour nous !

A la différence du tournoi du 6 octobre, la meilleure organisation du temps et des commandes ( passées lors de la ronde 1) nous a permis de redémarrer la ronde 2 juste après le dernier Maki avalé ^^

A l’issue des 4 rondes le classement final était donc :

Avec le détail des points de prestiges puis les tie breakers on avait :

 

Je suis très content de ce tournoi. On a perdu moins de temps que la dernière fois et les joueurs sont toujours aussi sympas !

Vivement celui de décembre !

 

Let the run Continue !

 

A propos de l'auteur

Passionné par Netrunner depuis 1999, ce jeu est toute ma vie. je me soigne depuis 2008 avec le fabuleux The Spoils ;)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.