Un examen approfondi des cartes Chaines de Sang et Invoquer Papillon Moine.

Ashes avancé est une série d’articles traitant de stratégies avancées d’Ashes, ces articles sont des traductions du site de l’éditeur américain Plaid Hat Games. Chaque semaine, un joueur différent vous présentera deux cartes, explorant leurs forces et synergies.

J’aime voir mon deck comme une boîte à outils. Quand un problème survient dans la partie, mon Héritier du phénix peux y trouver l’outils nécessaire. Construire son deck en gardant à l’esprit ce concept permet de voir les cartes sous un nouveau jour. Leur potentiels points faibles deviennent des outils.

Je suis excité d’ouvrir cette série d’article sur la stratégie dans Ashes. J’espère que cela vous sera utile pour glaner de nouvelles idées de combos qui pourrait avoir une place dans vos decks. Ces articles sont pensé pour aider les joueurs du jeu compétitif et construit, mais ces stratégies ont certainement aussi leurs places dans les parties de draft et de pré-construits.

Aujourd’hui je vais analyser un des sorts préparatoires les plus populaires du jeu, mais avant cela jetons un oeil à ce sort d’action vraiment polyvalent et puissant: Chaines de Sang.

Lorsque Chaines de Sang as été annoncé en avant première de la sortie de l’extension Les Descendants De Sombreciel, beaucoup de joueurs ont été un peu rebuté par la nécessité de détruire une de leurs propres unités pour profiter du sort. Les joueurs ont rapidement compris que Chaines de Sang ne servait pas seulement à éliminer une menace de l’arène adverse, mais aussi à se débarrasser d’une unité qui occupe un espace dont nous avons besoin dans la nôtre.

Dans les decks avec une faible valeur d’arène comme ceux de Lulu, les cartes comme Jaguar Bleu, Regard Fixe, ou Danceuse de Flammes roses peuvent contrecarrer vos plans. C’est dans ces moments là que je trouve Chaines de Sang le plus utile. Quand une unité a été épuisée par une attaque, une contre-attaque, ou un effet adverse, Chaines de Sang vous permet de récupérer cet espace de l’arène pour un coût en dés minime. Chaines de Sang peut déclencher les effets qui s’active sur la destruction d’unités (Vous en saurez plus à ce propos plus tard).

Cela signifie que Chaines de Sang joue un double rôle : éliminé une unité dont on veut se débarrasser et gagner du temps face à une puissante menace. La clef ici est d’être sur que vous tiriez le plus grand profit du retrait de cette unité. Les cartes comme Chant Vengeur, Invoquer Veuves Dormeuses et Dernier Souffle peuvent toutes comboter avec Chaines de Sang pour faire basculer le cours de la partie en votre faveur.

Le Papillon Moine est surement l’une des meilleures unités défensive d’Ashes. L’effet qui permet d’augmenter leurs point de vie signifie qu’ils commencent à développer une résistance pour un coût faible pendant la partie. De plus leur Ultime bénédiction peut retirer des blessures de votre Héritier et conserver votre score de vie sous contrôle. Avec la capacité Protecteur d’unité, vous pouvez aussi utiliser Papillon Moine pour défendre votre unité la plus cruciale. Le coût de 1 est élevé au début, mais quand vous investissez dedans, le dé que vous dépenser peut potentiellement devenir une vie supplémentaire pour votre Héritier, cela le rends plus facile à dépenser.

Un des plus durs choix auxquels les joueurs vont faire face avec Papillon Moine est combien de fois le sort doit il être concentré. Cela va de soit que plus le Papillon Moine a de points de vie, plus il durera, mais cela implique aussi q’Ultime bénédiction s’activera moins souvent, de même que les autres sorts s’activant lors des destructions d’unités. Au final, c’est à voir au cas par cas selon la situation. De plus, ne soyez pas effrayé de méditer un de vos exemplaire du sorts en fin de partie pour vous même tuer voes Papillon Moine.

Travailler de concert

Il important de voir comment ces cartes peuvent être combinées pour immobiliser l’arène adverse. Après avoir augmenté les points vie de vos Papillon Moine, vous pouvez les utiliser pour ralentir l’avancée des forces adverse. Un Papillon Moine avec trois points de vie peut potentiellement immobiliser une unité ennemie pour le reste de la partie quand vous le sacrifié avec Chaines de Sang. Cela peut aussi être combiné avec Chant Vengeur et Dernier Souffle pour blesser votre adversaire pour au plus 5 Blessures, 3 jetons Épuisement sur son unité ainsi qu’un jeton Blessure retiré de vote Héritier.

Bien, c’est tout pour le moment ! J’espère que vous avez apprécier notre premier article Ashes avancé. Cette série as encore beaucoup de chose à apporter ! Nous avons contacté quelques un des plus talentueux joueurs du monde pour qu’ils partagent leurs stratégies de haut niveaux, conseils et astuces pour aider les joueurs de tous niveaux à augmenter leur niveau de jeu.

Enjoy.
Article original de Callin Flores.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.